Episode 13 – La relativité du temps, merci Einstein…

Je constate à quel point le temps est une donnée primordiale et à quel point c’est une donnée finalement toute relative…

Parce que oui, je peux empiriquement affirmer  :
– une heure de pince-fesses-conférence-débat avec petits gateaux et café, organisée par une quelconque institution remplie de ronds de cuir qui nous expliquent leur vision du monde depuis leur fauteuil et comment ils justifient leur salaire,
– une heure de courses un Samedi après midi dans une grande surface avec les deux nains déchaînés (voire pire, déchaînées ET affamés)
– une heure dans le métro parisien (beeeerk)
sont par exemple beaucoup, beaucoup plus longues (je dirais facile d’une heure ou deux)

– qu’une heure dans le bain (si, si, c’est possible, une heure dans le bain.. quoi??? ‘m’en fous laissez moi profiter à partir de Janvier y »aura plus de bain pendant un an!!!),
– une heure de vacances,
– une heure de barbecue au soleil entre amis ou
– une heure à se faire masser les pieds…

Un paquet de variantes des  lois de Murphy ( = loi de l’emmerdement maximum) existent en matière de temps. De temps ET de construction immobilière. Je ne parle même pas d’autoconstruction, l’autoconstruction est une déformation temporelle à elle toute seule.

– C’est toujours quand tu as besoin de réflechir posément à quelquechose ou que la décision implique au moins 3 zéros derrière que tu as au grand maximum 24 heures (voire 10 minutes, dans le cas de signatures..) pour te décider.

– Quand tu as tout ton temps, que ton projet peut démarrer, que tout est idéal pour donner le top départ, un imprévu arrive, et décale tout.

– Tu as beau calculer au plus précisément, en intégrant les imprévus, tu vas quand même passer deux fois plus de temps à cause d’un nouvel imprévu auquel tu n’avais pas pensé.
En me relisant, je me dis oui, mais n’est ce pas le propre d’un imprévu que de n’être point prévisible? Et du coup, je me dis aussi, tiens cette phrase est vraiment très con. Néanmoins, comme elle sonne bien, je vous laisse méditer dessus.

– Une semaine de délai sur papier pour une livraison = 15 jours, voire un mois en réel. Mouais c’est fou hein chez les fournisseurs aussi le temps est élastique…

– Quand il s’agit de donner tes sous, pour celui qui les reçoit, il n’est jamais trop tôt, et pour toi il n’est jamais trop tard…

– Ce n’est pas exhaustif, mais on n’est qu’au début des joies du temps élastique, j’aurais sûrement des théorêmes à ajouter au fur et à mesure.. si vous voulez contribuer, ne vous gênez pas. Mais là maintenant, comme vous le constatez, il se passe pas grand chose grand chose hein, les moqueurs (oui, je sais qu’il y en a… vilains!) pourraient même dire que je parle écris pour ne rien dire… bref, on a plus qu’à attendre JANVIER (2009!!! Vous vous rendez compte!!) pour démarrer le chantier. Et le temps va nous paraître une éternité…

So’

PS : Rien à voir mais je me demande si je ne vais pas ouvrir une rubrique : « Je vis avec un chti et c’est… pittoresque », y’aurait de quoi dire. Mmmmm. Oui, c’est bien le rebord de la baignoire, ce matin 7.00 AM.

Publicités

5 commentaires sur “Episode 13 – La relativité du temps, merci Einstein…

  1. ouaip, je suis d’accord, la heineken, y’a bien qu’au carnaval qu’on la boit, mais bon, je peux comprendre… Une fois j’ai trouvé une vieille cannette dans la machine à laver. Y’en a qui aiment faire des blagues à leurs potes incapables de résister au plaisir de décapsuler…

    J'aime

  2. En tous cas jolie photo ! La question du temps me parait centrale, surtout en autoconstruction. Je dois dire que je m’y perds complètement, c’est un trou noir (qui a à voir avec le temps puisqu’il attire tout à lui et que le temps ne doit pas en mener large au centre d’un trou noir). C’est aussi sans compter les nombreux cygnes noirs qui nous entourent, genre 11 septembre… Bref, cette contribution Biloutienne et non moins chti me parait indispensable…et une bière, une !

    J'aime

  3. Je tiens a preciser que cette biere a effectivement ete bu dans la baignore (les mecs, c’est pas top d’etre dans un bon bain chaud, musique a donf et p’tite binouze bien fraiche????) mais vers 21h et pas 7h du mat’… Pfffffffffff, ces nanas….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s