Episode 14 – Y va y avoir du câââââble mais moi je reste tranquille

Passé le tumulte de la rentrée, nouvelles institutrices, nouveaux horaires, nouvelles activités diverses et variées (on s’est chargés à bloc, parce que l’année prochaine on aura plus ni sous, ni temps et ça fera chier de faire taxi pour les nains . Et en plus ça fait entraînement physique), nous avons ENFIN trouvé un peu de temps pour bosser sur Ker Biloute.
Si ça continue, nos 3 mois d’attente avant le démarrage du chantier seront trop courts!!

On a été faire un ptit tour à Vezo pour voir nos futures fenêtres, et on a fait baisser notre devis d’un millier d’euros quasiment.. pas mal je trouve, ça valait le déplacement. On en a profité pour regarder parquet et lambris.. bon là on est pas encore bien décidés.. mais je craque vraiment pour la teinte chêne, surtout un peu vieillie.. c’est sobre, ni trop clair, ni trop foncé.. histoire que dans 10-15 ans, notre barraque fasse pas complètement démodée non plus quoi… (genre le liège et le laqué noir aujourd’hui, mmmm vive le revival 80’s..)

J’ai ensuite sagement pris mes stylos, et je m’y suis remise. Vous noterez au passage les nouvelles configurations du rez de chaussée : nous fusionnons la cuisine et la salle à manger. Du coup, hop, on libère l’espace central pour atteindre la grande porte fenêtre, et on profite mieux de notre espace salon.
On ajoute une porte fenêtre cuisine/terrasse, avec la cuisine tout en long, et une grande table qui longe tout ça…
Autre modif’, dans la chambre parents : une enfilade, salle de bain, lit dressing dans la chambre dont je suis plutôt fière.

Alors après 2 heures de travail laborieux, voici.. le plan élec de l’éclairage tadaaaaaam.
Vous voyez rien c’est normal j’ai tout fait au crayon à papier et je l’ai pas encore mis propre avec un stylo de couleur… si c’est vraiment la cata je vais rééditer en version lisible…

enfin si vous voyez assez bien pour me donner votre avis.. éclairé si j’ose dire 😀 humhum (humour quand tu nous tiens), n’hésitez pas!



Et promis je vous mets bientôt la suite… : les prises de courant  (wouuuhouhhh youpi) et les prises téléphones (yeehhaaaaa yeepeeeee) (quoi? on s’enthousiasme comme on peut. Alors, laissez moi m’enthousiasmer. Pour l’électricité, c’est important)

So’

Publicités

10 réflexions sur “Episode 14 – Y va y avoir du câââââble mais moi je reste tranquille

  1. Bonjour, Concernant le prix des matériaux, vu la situation actuelle il ne faut pas hésiter à négocier les prix, surtout lorsqu’on a un chantier complet en projet (un millier d’euros ce n’est pas négligeable 🙂 ). Genre « je m’engage à prendre tout mon matériel chez vous si vous me faîte un prix ». Comme la demande de construction est en baisse les commerciaux de chez Vezo & Cie sont sur le pied de guerre et sont prêt à négocier ! Bon courage !

    J'aime

  2. C’est clair. On le ressent particulièrement bien en ce moment. A quelquechose près, c’est tapis rouge et d’office un prix alors qu’on a encore rien demandé!! (c’est clair que sur un projet aussi ric rac, chaque centaine d’euros économisée est bonne à prendre!!)

    J'aime

  3. bonjour! Chemin faisant, je suis tombé sur votre blog, et je dois dire que j’attends avec impatience la suite des épisodes. J’admire votre énergie je trouve que votre projet respire le bon sens et l’intelligence. Pour ma part, je viens également de me lancer dans l’aventure. Nous venons de signer le compromis pour un terrain, pas si loin de chez vous, dans le 22 près de Saint Brieuc. Nore budget, comme le votre, n’est pas pharaonique! nous avons 130000 euros pour faire construire. Les MOB nous attire beaucoup. Mais bien souvent, petit buget + MOB = passe ton chemin… Quels conseils pourriez-vous me donner pour réussir à boucler l’ensemble, sachant que nous sommes de piètres bricoleurs? Quelles sont les parties de la maison sur lesquelles nous pourrions faire des économies (nous pouvons nous ocuper de la sdb, des sols de l’étage, des peinture, peut être de l’isolation) Nous pensions peut etre creer l’espace nécessaire pour vivre actuellement, et faire le reste plus tard, en laissant en suspend certaines pieces?? qu’en pensez-vous? Etes vous satisfaits de votre entreprise Acacia? Connaissez-vous leurs prix au m2? Si vous avez le temps de me répondre, ce serait super! Plein de courage pour la suite, kenavo Stéven

    J'aime

  4. bonjour, Juste un petit conseil, a prendre ou a laisser (comme aurait dit un présentateur au regard niais) et si techniquement c’est faisable => le dressing entre la salle de bain et la chambre. ça permet d’étouffer le bruit de la salle de bain quand l’autre dort encore.

    J'aime

  5. Barf, de toute façon c’est souvent moi qui me lève la première.. et Jules dort comme un bébé, un tremblement de terre le réveillerait pas.  En ce qui me concerne c’est plutot l’inverse, donc à vrai dire dès qu’il pose un pied par terre, j’ouvre l’oeil… du coup, qu’il aille dans la salle de bain tout près ou vaguement plus loin… je serais réveillée.. Pis je crois qu’en cas de lever super tot, l’autre sera prié d’aller se laver et préparer HORS DE LA CHAMBRE 😀 En fait le dressing de ce côté là c’était aussi un parti pris par rapport à la fenêtre et donc l’éclairage naturel…pour voir la tronche avant de partir (ultra féminin, je vous l’accorde, et en même temps faut pas se leurrer l’utilisatrice du dressing ça sera à 90% moi!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s