Episode 19 – Panique à bord, Kerbiloute sera une grande préma!!

Rappelez vous, rappelez vous…
Nous avions fait des calculs d’astronomes pour savoir quand démarrer notre chantier, pour pouvoir récupérer notre horsd’eau-horsd’air pas trop tôt et pas trop tard, cause trésorerie difficile, cause de pas de vacances jusque Juin 2009 etc..
Ce qui a amené à déposer notre préavis à une date très précise, et à me faire passer un nombre d’heures conséquents sur des logiciels de gestion de projet en ligne, pour faire notre planning du 2nd oeuvre, pour ensuite prévenir les gentilles petites mains qui nous aideraient : à telle date, tel lot du chantier, prenez vos vacances ce mois là etc…

Bon. Bien quoi. Mûrement réfléchi, quoi.
Et donc les murs ont commencé à être montés. Et en fait donc ils vont être finis. Pis du coup tant qu’à être prêts ils vont être montés… FIN JANVIER!!!!! Soit deux mois AVANT la date prévue!!!
Un  chantier en avance, quelqu’un a déjà vu ça ici???? Pourquoi nous???

Et là, So’ et Jules ne le savent pas, mais ils viennent de basculer dans…. la 4ème dimension (+ générique qui fait peur de la 4è dimension..)

Forcément ça veut dire faire intervenir le maçon et le couvreur plus tôt aussi.. (purée heureusement qu’on en a que 3, des artisans!!). Bien sûr en théorie c’est plutôt pas mal d’avoir sa maison plus tôt hein, on va pas cracher dans la soupe.

Mais bon.. déjà,bien sûr, bien sûr!, mes logiciels de gestion de projet GRATUITS, ils ont pas la fonctionnalité « faire glisser ». ouiiiiiiiin.
Pis ça veut dire qu’on pensait économiser un peu pendant quelques mois, bin non, on va payer plein pot les intérêts alors qu’on a pas de vacances avant Juin, et qu’on peut pas encore bosser dans la maison.
Heureusement qu’on a trouvé un bon plan d’enfer pour squatter en attendant que la maison soit prête.
Tout ça en dehors du fait que psychologiquement (pis techniquement on a pas fini nos cours théoriques et pratiques :D) on est pas prêts, ON EST PAS PRETTTTTTSSSSSSS!!!!

Donc petite récapépète qui fait même pas peur des « trucs à faire » du mois de décembre :
– Noël (chez nous bien sur, 13 personnes…ah et cette année je fais les cadeaux de noel moi même, j’vous dis pas j’en ai pour une semaine facile)
– Faire des cartons pour déménager début Janvier
– Faire le tri, amener nos meubles au garde meuble (= chez futur voisin + collègues)
– Vendre certains de nos meubles (si un lecteur est intéressé par une salle à manger : table + commode + vaisselier, emailez moi!…)
– Trouver nos locataires suivants pour déménager AVANT la fin du préavis, soit le WE de mon anniversaire (sinon grosse cata de trésorerie)
– Déclarer l’ouverture de chantier
– Trouver un couvreur pour dans 2 mois
– Se caler avec le maçon pour dans.. 3 semaines!!!!
– Resaisir toutes les tâches dans mon logiciel ouiiiinnnnn
– Finir les plans techniques
– Acheter une voiture (ah oui, on s’est fait tirer notre caisse il y a un mois)
– Aller fêter le réveillon à Paris
– Faire une servitude supplémentaire sur le terrain du voisin, les notaires ont placé la servitude comme des buses…
Tout ça avec 2 enfants. Bien sûr.

Pas de panique, on inspire, on expiiiiire.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.

Publicités

8 commentaires sur “Episode 19 – Panique à bord, Kerbiloute sera une grande préma!!

  1. et bin dis donc… il s’en passe des choses par chez vous ! merci pour vos voeux qui m’ont menée jusqu’à ce blog… Je vous répondrai sous peu … j’ai jusqu’au 31 janvier … gnarf… et … merde… vous avez vraiment des notaires trop nuls pour votre servitude ! pourtant… ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement non ?

    J'aime

  2. C’est toujours pareil, tout tombe toujours au même moment, pour nous c’était pareil, mais par contre, trois mois de retard sur la livraison de la maison (pas mieux vous pouvez me croire) changements de boulots, entorse… bon courage à vous en tous cas, ça va être sport !

    J'aime

  3. Ahahah, oui voilà, c’était bizarre aussi que tout se goupille bien (qu’est ce qu’on va raconter aux ptits enfanst après??). Et en même temps, c’est pas la cata internationale non plus 😀

    J'aime

  4. Ben vous z’êtes pas dans la cagaille… C’est du jamais vu ça LOL. Je sais pas moi…voilà une solution (pas du tout plausible, mais bon, j’ai rien à faire là, à ce moment précis…) Envoie une lettre à Sarko pour qu’il vous donne une partie de sa paie et prenez une année sabatique afin de pouvoir assurer…Va être happy le bourgeois nain de jardin de pouvoir aider des prolos 😉 Courage!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s