Episode 27 – Hors d’eau, et à Brest, c’est euh.. important!

Eh béh… ça, c’est fait.

Notre ptit vieux de voisin à l’accent terrib’, sceptique à mort sur
– les chances de survie de la maison à 5 ans « y’en a déjà des maison en bois sur la commune, aussi, pa, y’en a une elle a même 30 ANS!! » (comprendre « c’est fou qu’elle ait tenu si longtemps »)
– le fait qu’on soit capable de poser de l’isolant
– le fait qu’on puisse se chauffer uniquement avec un poêle
– le fait que la maison tienne debout (nan, mais faut mettre tout de suite les cloisons hein c’est elle qui vont tenir la maison, nan mais dépêchez vous aussi quoi)

bref il est nos yeux et nos oreilles sur le chantier, c’est lui qui nous a dit que les couvreurs sont venus aujourd’hui.. et comme ils ont deux jours de boulot, un pour mettre la maison hors d’eau, et le deuxième pour.. bin je sais pas quoi, faire les finitions?, donc on suppute qu’elle est hors d’eau!!

Semaine prochaine : opération fenêtres et réflexion sur rattrapage de boulette (boulette de nous, ce coup ci, on vous racontera…).

Publicités

5 commentaires sur “Episode 27 – Hors d’eau, et à Brest, c’est euh.. important!

  1. Salut les bretons du bout !Tout d’abord, j’aime beaucoup le projet, la forme, le style, …Une remarque cependant … Je trouve la façade Nord peu gâtée par la lumière naturelle … non ?Question : on ne devine pas le toit sur la photo de la face nord. or, il est monopente (d’après la photo du dessous). C’était avant ou le toit est caché par une façade ? mmm’ comprends pas !!!

    J'aime

  2. Sur les photos là, en effet, le couvreur n’est pas intervenu. Mais je dois avouer que je sais pas ce qu’on verra.. il place son isolant dans un espace laissé par le charpentier, donc sur la hauteur bin oui c’est bardé, mais nous facture quand même un peu de zinc pour.. faire le joint entre tout ça je suppose?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s