Episode 28 – Un nouveau concept : le PHEPHA

Ou presque hors d’eau, presque hors d’air!

Après le « la DDE a perdu notre permis de construire », après le « notre chantier commence deux mois en avance », après le « notre couvreur va au ski », voici en exclusivité : « le livreur de fenêtres arrive à péter une porte en alu et 3 fenêtres double vitrage ».

Me demandez pas comment c’est possible, j’ai toujours pas compris.
Toujours est-il que nous avons reçu un coup de fil ce matin tout gêné (mais alors vraiment pas à l’aise hein) de notre fournisseur de fenêtres : euh on a cassé votre porte, la baie vitrée et à l’étage le chassis fixe et la grande fameuse fenêtre de 2m15 (et pas 1m80).

Ah. Les fenêtres qu’on a du commander avant Noël parce qu’elles ont 8 semaines de délai de livraison, c’est ça? hum?

Voilà, voilà, bon bin en fait on a réduit le délai de livraison des manquants (enfin, des pétés…) à 4 semaines, pis  comme ils font vraiment les canards parce qu’ils sont super super mals, bin on devrait obtenir de très, très bons tarifs  sur  nos prochaines commandes.

En attendant, quelques photos de PHEPHA :

 

Publicités

5 réflexions sur “Episode 28 – Un nouveau concept : le PHEPHA

  1. Bonjour, Nous avons vu un de vos commentaires concernant des problèmes de fuites sur vos fenêtres Minco, sur le blog « petit carnet de chantier ». Est t il possible de connaître le modèle de vos menuiseries Minco, et quels problèmes avez vous eu et comment les avez vous réglés. Nous avons aussi des soucis d’infiltration d’eau  avec des fenêtres Minco. Félicitations pour votre blog plein d’humour. Ced    

    J'aime

  2. rooo bonjour et désolé pour les délais de réponse. Je vias fouiller, mais en gros nous vaons les modèles bois/alu, en fixes et ouvrants à la française, en 4/je sais plus quoi/4 avec argon dedans. Nous avons eu des pbs d’infiltration, nous avons fait revenir le charpentier et (essayé) de faire revenir le SAV Minco…y’avait une partie due à la pose et une partie due au mauvais réglage des Minco, ells sont aparemment super dures et compexes à installer, et si la personne qui la pose n’a pas eu LA formation Minco, ça risque de poser souci. Et c’est concon parce que leur SAV est aux abonnés absents. Heureusement, le revendeur qui nous a vendu les fenêtres avait dans son staff SAV un mec qui allait se faire embaucher par MINCO dans la foulée et qui du coup maîtrisait son sujet. Donc réglage des fenêtres ok. par contre il y a encore des endroits ou on a de petites entrées d’eau en cas de grosses tempête avec vent de sud ouest…mais il doit y avoir une  petite entrée sur laquele on arrive pas à mettre le doigt. Le charpentier revient à chaque fois, mais je pense qu’on sera obligés pour finir d’utiliser les trucs qui font de la fumée là pour détecter les entrées d’air (et d’eau, du coup…) A suivre (c’est malheureusement sans fin..). Je pense que je vais faire un post spécial pour ces entrées d’eau!

    J'aime

  3. Hummm … Désolé mais je n’ai pas bien saisi pour le toit !?Il n’y a aucun débord de toit ? Pour l’écoulement, c’est goutière, chéneau ? Ou le toit n’est pas en place (pas vu sur les photos !)?Elle est classe votre bicoque ! Vraiment !J’ai une pette pensée pour le (vieux) voisin qui doit halluciner par la vitesse d’exécution des travaux !Petite remarque à laquelle vous n’avez pas répondu … « Je trouve la façade Nord peu gâtée par la lumière naturelle … non ? » Profitez de la situation avec le fournisseur des menuiseries pour gratter une ouverture au Nord ! Percer est encore facile maintenant !C’est un avis perso mais je trouve que la lumière naturelle au quatre points cardinaux, c’est (très) important !Bon courage, c’est maintenant que vous entrez en scène !CiaoSam

    J'aime

  4. Beuh alors comment expliquer, alors d’une en effet pour le moment le toit n’est pas en place (notre couvreur est parti au ski, pour de vrai) il n’y a qu’une étanchéité pour mettre la maison hors d’eau. Par contre il n’y a pas de débord de toit, ça c’est vrai. ET c’est une gouttière!! La façade Nord..bah on verra à l’usage mais par principe j’ai pas envie de faire un trou dans ma jolie façade aveugle isolée par l’extérieur (c’est fait exprès quand même, au grand dam du voisin qui insiste pour qu’on mette une fenêtre dans l’escalier :D), surtout qu’on va lui coller une haie d’arbres derrière donc déjà une façade nord c’est pas vraiment exposé, mais là… Pour l’instant de dedans même avec un gros bloc en bois sur les deux arrivées de lumière principales (baie + fenêtre au dessus du vide sur séjour), elle est déjà super lumineuse… Je vous dirais si c’était une grosse boulette.. ou non!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s