Episode 29 – To be or not to be… labellaïzeud!!

Mouais mouais mouais.
On construit une maison écolo, par conviction, par plaisir, pis aussi parce que ça nous fera économiser plein de sous quand le prix de l’énergie aura explosé. Bon.

Il s’avère que le Grand Schtroumpf a dit, au sujet du crédit d’impôts sur les intérêts d’emprunts, que si la maison qu’on achète était encore plus performante(!) que la norme thermique d’aujourd’hui (notre chère pauvre RT2005), bin il remet la main à la popoche (j’croyais qu’elle était vide?) et nous donne encore plus de crédit pendant encore plus longtemps.
Genre si elle était labellisée BBC-Effinergie.

Ca serait con, pour une fois que Grand schtroumpf veut nous refiler de la thune plutot que nous faire raquer, de pas en profiter.

Bon au feeling, on dirait bien, nous, que notre maison elle est un peu plus que RT2005.
Mais bon des fois les labels et certificats ils ont pas forcément…comment dire… Par exemple, ils considèrent pas le poêle à bois comme un mode de chauffage, principal j’entends. Genre c’est de la déco, pour faire joli…alors ptet on passe, ptet on passe pas…

Bref, on a lu ça pis du coup on se dit que ça serait bien de payer zéro impots pendant 7 ans au lieu de 5, et que si ça se trouve ça nous coûtera que le prix de l’étude thermique…

Et ptet celui de quelques m2 de capteurs solaires pour chauffer notre eau.. pis du coup j’ai vu que ça aussi on pouvait le faire ou au  moins l’installer maison.. han purée la constructionite-bricolagite quand on a le virus…

Bon, on y réfléchit quoi.. enfin vite, pcq le dossier est à déposer dans le mois… (avant la pose de l’isolation, on aime nous, déposer des dossiers à l’arrache!!)
Si y’a un thermicien qui passe, qu’il hésite pas, on demande des devis pour les études thermiques!!

So’

Publicités

4 réflexions sur “Episode 29 – To be or not to be… labellaïzeud!!

  1. Bonsoir nous sommes en pleine construction et je viens de tromber sur votre blog. Comme vous nous avons décider de faire une maison la plus économe en énergie possible tout en utilisant des materiaux sains donc nous ne voulions pas passer par un constructeur qui nous faisait une BBC en polystyrène. Nous avons donc pris quelqu’un pour nous faire l’ossature et nous nous sommes chargés de l’isolation en même temps nous avons demandé la prime pour notre poele et nos panneaux solaires or il faut être labellisés… Donc comme vous nous nous sommes dit allez tant pis on rentre un peu dans le système et on demande une labellisation mais ça n’ a pas l’air simple .. surtout que nous avons fini l’isolation et nous en sommes au placo donc il faut demander une dérogation qui n’a pas l’air de couler de source vu ce que vous dites est ce que vous l’avez obtenue facilement car on veut bien investir dans une étude thermique et un label mais pas dans le vent… Merci pour votre réponse   Maud

    J'aime

  2. Salut les 29 !So’, pourrais-tu m’envoyer les liens qui précisent les modalités du labal et des crédits d’impots dont tu fais mention dans l’article ?Merci par avanceSam

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s