Episode 37 – Petit(s) coup(s) de stress…

Pffffff. Selon la règle générale : c’est à 48h de démarrer que les soucis vous tombent sur la tronche, quelques menus problèmes, suffisants quand même pour faire monter le taux d’adrénaline.

Hier soir, Jules est allé admirer (sonorement) l’effet de l’insufflation d’ouate dans la dalle (et voir avec notre installateur de poêle s’il pouvait pas nous mettre un petit coude au tuyau vu qu’on a calculé comme des buses et que notre poêle recouvrirait notre entrée d’air.. rum).

Comme il fait tellement beau en Bretagne, hier c’était le premier gros jour de flotte depuis un bon mois et argh… de la flotte par terre au RDC. Sauf que là elle est censée être hors d’eau hors d’air Kerbiloute, et dans HEHA y’a HORS D’EAU!
Est ce que ça vient de la fenêtre? du toit? (pitié non, ça veut dire que notre isolant en toiture est flingué!!). Toujours est-il qu’il est hors de question de poser l’isolant sans avoir vérifié d’où ça vient et colmaté la fuite.

Bon on s’est dit que ça pouvait être les artisans de hier qui aurait ouvert la fenêtre pour faire passer leur fil élec, mais apparemment non. Pffff, comment on peut vérifier ça d’ici Samedi??

Et au moment de partir.. impossible de fermer la porte.
Là Jules se dit qu’il est neuneu, il remonte bien la clanche, il essuie de partout, impossible de fermer cette porte. En fait elle est un peu tordue dans le bas.
On appelle l’assurance (hein, vous voyez à quel point c’est important l’assurance!!)  pour constater, pis on rappelle les insuffleurs, ils viennent ce soir constater le bazard… heureusement ils sont cools, ils devraient faire marcher leur assurance.
Mais bon, l’autre règle générale : un artisan = une boulette est respectée aussi, je vois pas qui à part eux aurait pu péter cette porte, qui l’était pas Lundi soir.
EDIT du 10/04/09 : Bon hier soir ils sont venus avec nous regarder, pis d’après eux qu’y zont l’air de s’y connaître plusse que nous en fenêtres, c’est juste qu’elle a bougé un peu (bin oui fenêtre en bois dans maison en bois = bougeage) et qu’il va suffire de la rerégler… Bon, bin d’accord.
Ah pis, oui, ce sont les artisans qui ont ouvert la fenêtre… (dites donc j’l’utilise vachement le smiley :ptitbonhomme qui lève les yeux au ciel:…chsais pas si c’est bon signe!)

Bon tout ça fout un peu les glandes… pis ça serait bien que la porte qui va le plus servir dans Kerbiloute soit opérationnelle et neuve, pas déjà à moitié rafistolée à réception (je nous imagine nous énerver dessus pendant les 10 prochaines années..)… et puis je me dis, si ça se trouve, ça va nous flinguer notre test d’étanchéité cette connerie…

Pfffff, pfff et re- pffffff. A suivre. Mais pffff.

Publicités

3 réflexions sur “Episode 37 – Petit(s) coup(s) de stress…

  1. perso, nos baies  ( en alu ) bougent un peu aussi par gros soleil, (juste un peu plus difficile à fermer mais rien de bien méchant )  alors, votre petite porte en bois, ça ne m’étonne pas dutout  :(si elle n’est pas prise entres de gros chevrons/ bastaings  (et pas simplement du 2×145 ) ça peut travailler sur quelques mm par changements de temps et qq mm sur une porte …Mais pour vous rassurer, une fois l’isolation réalisée et la maison habitée, la temp intérieure devrais être beaucoup plus constantante et la maison beaucoup moins travailler je pense.  

    J'aime

  2. Bonjour,  Je suis journaliste pour M6, et recherche actuellement des témoignages sur des familles qui construisent leur maison, je suis très intéressée par votre histoire, et souhaiterais m’entretenir par téléphone avec vous 🙂  Vous pouvez me contacter par mail:lindamikhailoff@hotmail.frou bien au 06 34 19 52 08 ou bien encore, envoyez moi un N° de téléphone sur lequel je peux vous joindre.  En vous remerciant par avance pour votre réponse,  à très vite,  Linda  

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s