Serais-je mauvaise langue?

En renvoyant quelques docs à la commission titre V (hein?), j’en ai profité pour leur demander un délai approximatif…

Réponse :

« Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande,
nous incorporons ces compléments à votre dossier.
Si votre dossier est jugé complet, nous vous enverrons
une convocation officielle d’ici la semaine prochaine
concernant la commission du 5 mai.

Cordialement

Secrétariat Commission Titre V »

Waouhhhhhhhh, on est loin des 9 mois!!! Bon. J’ose juste espérer que si le dossier s’avère incomplet (même si je vois pas comment, limite s’ils ont pas la marque de chaussette du charpentier le jour où il a monté Kerbiloute), ils nous demanderont le complément AVANT le 5 mai…

Publicités

4 commentaires sur “Serais-je mauvaise langue?

  1. Bonjour,merci pour toutes ces infos. Ca va nous faire gagner du temps.On va baratiner notre bureau d’étude pour qu’il fasse la demande mais c’est pas gagné…Le bidouillage du poêle à bois à la place de la PAC les a un peu refroidi…Au final, qu’avez vous comme système (chauffage, ECS, VMC, photovoltaique… etc) ?

    J'aime

  2. Le BET a rentré les données suivantes : – Chauffage : poêle à bois (considéré comme chaudière à bois pr rentrer ds les cases, en prenant en compte rendement et puissance du poêle) + apport électrique pour le complément (pour arriver 19° ds les pièces principales je crois). – Chauffe eau solaire – VMC simple flux hygro – Pas de cellules photovoltaïques, pas de système de refroidissement. Avec juste ça et notre isolation renforcée, notre mur nord aveugle et nos vitrages, on rentre dans le BBC. J’ai vraiment tout mis dans les articles de la catégorie BBC-Effinergie (normalement), si tu les imprimes et que tu étudies bien les liens, t’as pas mal d’infos, c’est assez exhaustif.

    J'aime

  3. Qu’est ce que ça nous apporte?… Alors, pour commencer, on ne peut plus concrètement, (mais c’est la question) pas loin de 30 KE de crédit d’impot sur les 7 prochaines années, au lieu de la moitié sur 5 ans. A lui seul cet argument me suffit pour l’énergie dépensée. Moins mesurable, si on se fait financer le chauffe eau solaire (qui n’était pas prévu dans le projet initial, où on visait pas particulièrement le label), on réduit notre conso électrique de moitié (c’est tjs bon à prendre) pour zéro investissement supplémentaire. Eh oui, désolée pour nos fans, la reconnaissance on s’en fout,  les Kerbiloute sont vénaux (ça se dit ça?) Enfin, rassurez vous, moins concrètement, on pourrait ajouter que ça va montrer à tout un chacun qu’on peut avoir pour moins de 1000e/m2 une maison de qualité et tamponnée « qui consomme moins de 55kWh/m2.an ». Et ça remet à sa place les pseudo vendeurs de maison basse conso qui vont vendre hors de prix des maisons RT2005 avec une PAC dessus. Na!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s