Episode 39 – Uuuuuuuuuuh

Bonjour,
Bonjour 😀

Vous nous avez fait parvenir une demande de Titre V « opération » / « Système » conformément à l’arrêté du 24 mai 2006 relatif aux
caractéristiques thermiques des bâtiments nouveaux et des parties nouvelles de bâtiments.
=> euh oui, c’est ça, je crois

Cette demande concerne la construction de la construction de la maison Pitt Jolie (eh eh eh c’est nous)identifiée par le code O-2009-20.
Cette demande sera examinée par la commission d’experts pilotée par la DHUP le
5 mai 2009.
=>oui c’est bien

Afin d’accélérer le processus d’instruction des dossiers, nous vous invitons à venir répondre aux questions des experts lors de cette commission.
=> uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhh, le 5 mai, dans 15 JOURS!!!! A PARIS!!!! Mais c’est pas budgété, on a pas de congés, pis comment on va faire pour répondre aux questions!!!!! Mais euuuh pourquoi on a nous a rien dit, pourquoi la commission vient pas en vacances dans le Finistère?

 En toute logique (??????), je vous rappelle que vous aurez à confirmer par écrit les éléments de réponse apportés à l’oral lors de votre passage en commission. L’expertise des dossiers se fera suivant l’organisation suivante :

– 15 minutes pendant lesquelles les différents experts délibèrent sur le dossier de demande et formulent les questions à poser au demandeur
– 15 minutes d’audition pendant lesquelles les experts vous solliciteront sur différents éléments
=> Argh, 15 minutes!!!! 500e AR+ une journée de congé (voire 2) pour 15 minutes!!!

A l’issue de cette audition :
– soit la commission juge que la demande ne peut pas être agréée en l’état et des compléments écrits vous seront alors demandés;
=> oh noooon
– soit la commission juge qu’après votre audition, elle est en possession de tous les éléments nécessaires à l’agrément de la demande et la DHUP se chargera de le notifier.
=> han, j’ai l’impression de repasser mon BAC (ou mon permis, vachement plus stressant… et vachement moins sûre de l’avoir )

Cette commission se réunira de 9h30 à 13h à la DHUP en salle 31M54.

Dans un souci de logistique, nous vous serions reconnaissant de répondre à cette invitation avant le 29 avril 2009 . L’horaire de passage vous sera alors communiqué immédiatement.
=> uuuuuuuh, uuuuuuuuh, au secouuuurs!!! On fait quoi, On fait quoi?

Je me tiens à votre disposition.

Cordialement

Secrétariat Commission Titre V
MEEDDAT

EDIT du 23 Avril :
Bon j’ai écrit toute paniquée à notre bureau d’études, qui était quasiment prêt à nous accompagner à Paris (ils sont vraiment tops!!) et est de toute façon dispo à nous aider pr la suite.
Et j’ai aussi répondu au bureau de la commission pour eur dire que bon on avait pas trop de vacances jusque fin mai, qu’on habite super loin et qu’en plus on saura pas forcément répondre aux questions techniques.

Voici la réponse, en fait je pense qu’assez peu de personnes font le déplacement. Pis bon… défendre un projet écolo en faisant 1200 bornes pour 15 minutes ça fait cher d’impact écologique pour quelquechose qu’on va réécrire de toute façon…

Bonjour,

Votre présence physique n’est pas obligatoire, c’est plutôt une démarche volontaire pour
les personnes qui souhaitent défendre leur dossier en répondant directement aux questions
de la commission.
=> bim, genre vous vous êtes pas vraiment motivés!!

Votre dossier sera tout de même instruit.
Dans le cas où votre dossier requiert des compléments pour une meilleure compréhension
par nos experts, nous vous ferons parvenir une demande de compléments.
Les questions posées par les experts seront  en effet très techniques et la présence de votre
bureau d’étude peut s’avérer utile. Une conférence téléphonique n’est malheureusement pas envisageable.

Cordialement

Publicités

9 commentaires sur “Episode 39 – Uuuuuuuuuuh

  1. je suis tombé sur votrze site en cherchant des info sur le fameeeuh titre 5, car tous mes projets tombent dedans  (il suffit juste d’un truc qui n’est pas sur leurs liste et bing!).j ai entendu parler de delais tres long mais apparement pour vous ca se passe vite.bon courage, vos commentaire m’ont bien fait rire.j bernard

    J'aime

  2. En effet, j’ai l’impression que tout ça commence à bien se mettre en branle, etq ue les délais vont se réduire. Merci pour vos encouragements, je vous en retourne une fournée!

    J'aime

  3. prochaine commission le 24 juin, celle d’après septembre et encore 2 autres avant la fin de l’année… donc comme j’imagine que de toute façon il vont nous demander des renseignements supplémentaires, je penche pour une réponse après le 24 juin.Ce qui est embettant, c est que nous aurions bien aimé attendre la réponse avant de valider l’intervention de la Sté pour les Blower Door test. Le test en cours de chantier va tomber avant la réponse du MEEDDAT, donc obligation d’engager des frais sans savoir si cela sert à quelque chose…Allez on croise  les doigts.

    J'aime

  4. Ouéé, comme le BAC sauf que le BAC ça fait un bail !Moi je suis de l’ancienne génération des BAC. Vous savez les A, B, C, D,…y’a 15 ans de ça ! Pffff Me souviens même plus du stress…

    J'aime

  5. Moi y’a… 14 ans de ça!.. et c’était effectivement la première génération de nouveaux bacs… Bon allez on pensera à vous (et à nous) le 5 mai, on va faire des incantations, mettre des petites pattes de poulet incantatoires etc… parce que si là on plante, je sais pas quand est la prochaine commission, ptet on a eu un gros coup de chance et c’est LA commission de l’année !! Suuusssspenssssss

    J'aime

  6. Bonjour, eh bien nous voici dans le meme bateau…commission titre V du 05 mai 2009.Notre dossier bouclé à l’arrache mardi dernier fera également parti de cette commission et comme vous, nous y rendre était plutôt problématique.Espérons que cette commission sera un bon cru, bonne chance à vous.CordialementAlexis et Hélène

    J'aime

  7. Ouais, c’est comme si on passait notre bac (oral d’allemand par ex uuuuh) en même temps… ça crée des liens. (enfin sans y être quoi..) On dit quoi pour des commissions Titre V : M….?

    J'aime

  8. C’est quoi cette blague?Je croyais que c’était le bureau d’étude qui validait et appuyait le dossier avec les avis techniques. La commission délibérait sur un dossier par sur un entretien…Je ne comprends pas quels types de questions ont peu vous poser car vous avez fourni tous les documents.C’est incroyable cette histoire.Tenez nous informé.

    J'aime

  9. Bah non, c’est bien le demandeur qui est convoqué. Mais ce n’est pas obligatoire, donc je doute qu’il y ait beaucoup de non parisiens qui fassent le déplacement…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s