Episode 40 – Pare – Vapeur Disco Night Fever

Bon alors nous on avait compris que le pare vapeur c’était long, chiant, long, chiant et long à poser. Et chiant aussi.
On avait estimé 3 WE MINIMUM le boulot à effectuer.
Du coup on avait que 2 rouleaux de PV sur 3, le 3è devant être livré cette semaine. On s’était dit qu’on serait de toute façon loin de la rupture de stock puisque c’était teeeellement long et chiant. Et long.

Bin je sais pas si c’est l’effet « on fait un cube » ou si habituellement les gens le posent tout seul (auquel cas je comprends qu’ils envisagent sérieusement de se pendre avant la fin), mais on a plutôt bien avancé (et encore on a fait des restachous de finitions mega chiantes d’isol’).
Donc oui OK, pas de souci, c’est chiant, je confirme. Pas tant que ça à poser quand on est deux et qu’on a plein de murs tout droits. (Vive le cube, je sens qu’on va la sortir souvent celle là)
Mais à dérouler par terre, rerouler, redérouler, rerouler, mesurer, découper, rerouler, transporter, ramasser par terre et rerouler par qu’il est tombé ET qu’il s’est déroulé en tombant, essuyer puisqu’il a ramassé plein de poussière par terre, rerouler, vérifier qu’on déroule droit (comme c’est DUR de dérouler droit sur 12 mètres!!!), etc…
Manipuler des lés de 12m de long bin c’est .. c’est merdique y’a pas d’autre mot.
Après, agrapher  l’agrapheuse à main et scotcher, c’est quand même pas la mort.
Donc globalement, ça a été.

Alors bien sûr, il reste encore le mur Sud avec plein de découpes (mais en fait on met tout d’un bloc et on découpe ENSUITE les fenêtres et portes, oui, oui on est riches de pare vapeur) et tous les tours de fenêtres à soigneusement fermer et jointer.
Mais bon le WE prochain on aura fini je pense.

PAR CONTRE.
PAR CONTRE!!!!!

Mais qu’est ce que c’est moche!!! Arf. J’avais pas tilté moi, qu’on avait commandé un truc avec face alu.
Pis le pompon c’est quand même ce scotch ORANGE.
Pfffffff.
C’était si doux et accueillant avec la laine de bois et là… ça pique aux yeux.
Bonjour, je vis dans une cocotte minute, et vous?
Vous avez toujours rêvé d’être une papillotte? (oui, bin pourquoi pas? on ne juge pas les rêves de chacun ici!), bin je vous invite dans Kerbiloute…

Next step, lattage. Ca va enlever un peu du moche, mais bon, à mon avis on sera quand même obligés de bosser avec des lunettes de soleil (ou se reconvertir en cabine UV?).
Ca tombe le WE de l’ascension, on a pris notre Vendredi, donc avec 4 jours je pense qu’on devrait démarrer ET finir le lattage.

Pour attaquer avec joie, cloisons, passage de gaines élecs et de plomberie en Juin.

Publicités

7 commentaires sur “Episode 40 – Pare – Vapeur Disco Night Fever

  1. Non non c’etait bien lattage mais c’est ce que je voulais dire (j’ai pas encore TOUT le vocabulaire technique bien comme il faut ;o)Effectivement, renseignement pris, c’est bien la différence construction/reno. Comme en reno on traque les cm perdus, on ne latte pas, on passe les cables contre l’isolant, le Fermacell direct… et donc pas de freine vapeur, parce que percé par les vis du Fermacell et celles des meubles et autres étagères, il ne servirait pas à grand-chose…Je t’attends de pied ferme pour les plantes ;o)

    J'aime

  2. Ahaha rassure toi moi non plus, j’ai pas le vocabulaire. Mais on a fait un lattage plus CONTRE lattage cet été chez un pote et c’était hors de question qu’on le fasse sur Kerbiloute tellement c’était long :D. (et du coup g pas oublié la nuance)

    J'aime

  3. bonjourJe vais bientot attaquer l’isolation de ma cuisine à la laine de bois, la meme technique que vous. Je galere un peu pour trouver la bonne taille de montants en bois mais bon… Je reagis par une question à une phrasede votre post : pourquoi un contre-lattage ? Je pensais mettre les plaques de fermacell direct sur les montants en bois, moi.Merci !

    J'aime

  4. Bonjour… Uuuuuh ôtez moi un doute j’ai vraiment écrit contre lattage qqpart??? C’est un lattage simple. Dans l’ordre : isolation entre montants, pare vapeur, lattes sur les montants qui d’une coincent le pare vapeur et de deux permettent un vide technique pour passer toutes nos gaines électriques et autres. Et hop fermacell/placo/lambris, quoiqu’on veut, vissés sur le lattage! mais on est en construction, pas en réno… ptet ça change tout! Solenn

    J'aime

  5. Mat ar jeu!Si vous avez besoin d’aide, qqes dispo en mai juin, n’hésitez pas à demander.Je ne me suis pas signalé pour l’iso (pas de scie circulaire), mais j’ai une bonne visseuse dévisseuse BOsch.. ..Alors Voilà. Beau boulot d’après les tofs.Kenavo!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s