Episode 46 – On fait de la place _ Isolation du sol de l’étage

On a fait plein d’achats récemment. Une baignoire d’angle (d’occase sur leboncoin), une gazinière piano en inox (idem), du lambris, on va bientot recevoir notre parquet (deux fins de lot, fallait sauter dessus).

Ca plus le fait qu’on calcule large (trèèès large) à chaque commande et que donc les reliquats s’accumulent, eh bin l’espace de travail avait singulièrement rétréci à Kerbiloute.
Et manipuler des lattes de 3 à 5m dans un environnement encombré et en faisant SUPER ATTENTION de pas taper dans le frein vapeur ultra fragile avec, ça devenait mission impossible (le frein vapeur est plus composé de scotch rafistolage que de frein vapeur désormais).

Alors, pour faire de la place, on a posé notre isolant phonique à l’étage. (pis en plus on avait pas envie de s’attaquer à l’élec)

AVANT

APRES

Et en couleur, avec vision des strates…

Pis ce WE ce qui était cool, c’est qu’on a encore reçu de l’aide précieuse et inattendue (trop bien). En la personne de Pascal.

Ce qui est bien c’est qu’on sent que Pascal il a fait vachement plus de trucs que nous (niveau bricolage) avant.

Ca se sent. Par exemple, il a plein de petits trucs/astuces pratiques que même des fois il les dit et je comprends rien (mais je fais ahaaan, oui, oui, genre je vois, en comptant sur Jules pour capter à ma place). Oui, je vous ai pas dit mais quand je bricole, je perds mon cerveau.

Comme si je pouvais pas faire travailler ma tête ET mes muscles en même temps. Je deviens blonde sur le chantier!

Ce qui est moins bien, c’est que Pascal n’a pas posé (et j’ai zappé) pour sa photo souvenir, (c’est vrai que vont dire les fans de Kerbiloute?) et tout comme Yann et Hélène, il est parti sans son T shirt « I did Kerbiloute ». Tous ces gens sont donc priés de revenir.

En bonus, une petite photo de la mezzanine finie (oui enfin il manque la pénultième couche, l’OSB sur lequel on viendra mettre une grooooosse moquette toute moelleuse)…

So’

Publicités

2 commentaires sur “Episode 46 – On fait de la place _ Isolation du sol de l’étage

  1. Hello,On a tapé  » Accacia prix maison bois Landeda » et on est tombé sur Kerbiloute.On a bien rigolé avec vos messages , et ça nous a donné une grande bouffée d’optimisme pour notre LAB ( pour Loft Agricole Bioclimatique)On a déjà ( sur)vécu a un chantier en autoconstruction rénovation maison cailloux en village inscrit , on dit PLUS JAMMAIS ça !!!On a vécu dans une case en paille en Nouvelle Calédonnie, on a dit ,la paille PAS en BRETAGNE!Alors il nous restait le BOIS, on a dit DEHOMP DEZI *!      *ON Y VA ! en bretonOn a zappé l’étape Constructeurs ( a la lecture de vos messages, nos préjugés étaient plus que fondés)On a failli se faire avoir pas de veilles batisses écroullées et gémissantes qui ont bien essayé de nous faire le coup du charme de la viellle pierre, on a résisté….On vu UN archi , on pensait bien que c’était des artistes, mais pas a ce point là!On a arrêté de fumer, et acheté des vélos.Avec les vélos, on a trouvé le terrain de nos rêves, de notre budget , de notre taille a Landunvez.On a cherché des constructeurs de hangar agricole ….en se balladant à vélo on a trouvé Accia Tout comme vous, on a rencontré Eric Prigent , tout comme vous il ne nous a pas rit au nez ( mais comme on avait pas votre passif cela nous a paru tout a fait normal)Tout comme vous on a passé des soirées a négocier la conception  de notre LAB,Avec deux fistons 17 ans et 13 ans qui y mettent leur grain de sel  ça donne » j’veux pouvoir bricoler un ULM »  » N’importe quoi, n’importe où du momment qu’il y a l’ADSL! »  » Mais c’est pas une maison ça! » « On loge ou les copains, la copine ? »  » vous nous laisserez la maison pour faire la teuf ? »Mais bon comme on compte  les mettre à l’ouvrage ……on essaye de prendre en compte leurs remarques.On a aussi un budget trés serré , alors en attendant avec angoisse le devis Accacia HEHA pour savoir si oui ou non j’aurais  la cuisine de mes rêves, si les garçons auront ou non leur appart autonome , si l’atelier permettra d’abriter le bateau ET/OU de jouer au ping pong, on a tapé « Accacia prix maison bois Landeda »Et voilà !Ils sont trop beaux vos T-shirt  » I did Kerbiloute », alors si vous avez besoin d’un coup de main un week-end où cet été…..On a des bras, des jambes, pas de sous, alors on a plus qu’a construire notre maison.Anouck, Mathias, Adam, Efflam PS: Suite  a votre billet  » toilettes sèches « , discution se soir en famille 2 contre et un faut essayer pour se faire une idée et un ne se prononce pas.

    J'aime

  2. Ahaha, faudra nous tenir au courant pour tout hein? (ptet on fera passer la majorité du côté pro toilettes sèches :D, si elles sont opérationnelles cet été!.) En attendant on vous prend au mot, et je vous ajoute sur la mailing list de « ceux qui ont proposé leur aide » (attendez vous à pas mal de mails en Juillet ça sera la grosse période de boulot) Bon courage pour votre projet (c’est quoi donc exactement un loft agricole?), et bonne chance, il en faut unpeu aussi!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s