L’autoconstruction c’est comme le ski…

On se lève tôt alors qu’on est en vacances, on est habillés on ressemble à rien, mais c’est tout le monde pareil, on est tout shuss toute la journée, on mange comme quatre, le soir on est bourrés au bout de deux verres et on s’endort comme des crottes à 21-22h… et on a un bronzage typique…

Quelques news en bref, après recalcul du BET ,avec les valeurs de la commission Titre V, on passe de 54 à 67 (non ça pénalise pas le poêle pourquoi,?) bye bye le label BBC, donc. Tant pis/tant mieux, on ser fera pas chier à faire des trous dans notre mur pour la ventilation du coup, on ouvrira nos fenêtres, comme prévu.
On verra si on installe quand même le chauffe eau solaire ou non, mais du coup notre capacité de remboursement baisse fortement… on fera ptet quand même le blower test pour voir si nous on a bien bossé…

L’élec sera finie aujourd’hui (au moins le passage des cables, et ça purée c’est une bonne nouvelle!!) Je vous mets très bientôt un vrai article avec des morceaux de photos dedans, mais écrire des articles à Kerbiloute les oies sur le mini PC avec une connexion 3G, c’est… long!

Allez, je vous en mets une en teaser : mais que font ces hommes?

Publicités

7 réflexions sur “L’autoconstruction c’est comme le ski…

  1. Bonsoir,Pourquoi une telle dérive entre la première étude thermique et la seconde? Le poele ne doit pas pénaliser l’étude car son ration de CEP est de 0.6.Vous trouverez ci-dessous un lien de maisons BBC dans les vosges avec chauffage au bois de type Poele + cesi.Bon courragehttp://www.ddmagazine.com/1305-La-maison-ossature-bois-et-basse-consommation-pour-tous.html

    J'aime

  2. Bonjour, Eh bien il existe une titre 5 système pour le poêle maintenant, et elle affecte des coefficients spatiaux et temporels extrêmement élevés, qui dans notre cas, ont bien plombé le bazard! Mais bon, le projet n’avait pas été pensé pour être BBC à la base, on s’est raccroché au wagon… et on va pas aller mettre des photovoltaïques et une PAC juste pour l’être, on voulait un poêle!!! Peut être que si le projet avait été dès le départ conçu avec l’objectif du label, on aurait fait autrement.

    J'aime

  3. bon mais c’est pas tout moi je ne lis pas votre bla bla bla et je veux savoir :c’est qu’on prend l’apéro et qu’on peut faire pipi après ???fin juillet on pourrait bien débarquer alors je veux savoir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s