Episode 50 – En vous remerkiant!

Oui, oui, je sais, traditionnellement, les remerkiements, ça se fait plutôt à la fin.
Mais là, on va en mettre AUSSI au milieu.
Quoique ce mileu est quand même une sorte de fin, puisque ce matin, ma reprise de boulot a sonné le glas de notre mois de vacances ouvrières.
Naaaaan mais en fait, on s’en fout de quand on est. D’ailleurs, quand j’y pense, on ne pourra déterminer le milieu du chantier avec précision que lorsque ce dernier sera fini. Eeeeh oui, élémentaire, mon cher Watson.

Bref.
Comme on était partis du principe qu’on serait que deux, chaque manifestation et aide s’est avérée un petit cadeau inespéré. Que du bonus, quoi.

D’où les mercis. D’où ce billet spécial mercis.

Alors, alors.
Je vais le faire plus ou moins par ordre d’apparition, si vous le voulez bien.
Je colle les photos que j’ai d’office, ceusses qui veulent pas voir leur tronche sur le net, ont qu’à se signaler à la rédaction.

Les pros

Bon alors déjà, et même si ça peut paraître bizarre ou très lèche-cul, mais c’est le premier coup de main dans l’affaire, merci à Mâme notre banquière de Brest (j’ai oublié son nom, rum), la seule des 10 agences visitées qui nous a pas traité de sales pauvres, et qui nous a aidé à obtenir notre prêt.
Et merci à notre banquier local, rapport à nos fausses factures faites main, pour libérer les fonds de ceux qu’on paie au black. (Mais bon on lui donne TEEEEEELLEMENT de sous en assurances diverses qu’il nous doit bien ça).
Du coup jvais ptet pas le citer, hein, histoire de pas lui créer de problèmes avec son N+1, +2, ou +12 (vivent les grosses boîtes)

Merci à Eric Prigent et l’Acacia Bois pour le coup de pied au cul à Jules qui n’y croyait plus, pour Ker Biloute, pour le soutien, et pour la disponibilité avant, pendant et après le projet (bon j’en fais pas des caisses non plus il a déjà eu un article rien que pour lui.)

Merci à Benoît et Fabienne, nos notaires et copaings, pour l’aide à la rédaction du compromis et de l’acte de vente.

Merci à Fred, pour la mise en service du compteur provisoire, le bougeage de cul d’ERDF, pour la relecture des plans élecs et pour le matos.

Les ouvriers

Ils arrivent quand on les attend pas, ou quand on oublie de lire les mails de Kerbiloute (surtout Pascal, il adore venir juste quand on vient de partir faire des courses et attendre à la porte), ils ont toujours plein de matériel et de bonnes idées (et des muscles, gros gros avantage sur moi) : la Joe Bar Team : Pascal & Gwendoline, Yann & Hélène.

Le Parrain … bon, c’est le Tonton (le tonton de Jules). A prononcer avec l’accent du Sud, allez savoir pourquoi (je rappelle, Jules est chtimi). C’est le seul qui a le droit de traiter Jules de nouille. Il nous a filé un gros gros coup de main et de cerveau, c’est bien aussi les gens qui ont du bon sens et qui ont déjà fait…

Bon là on croit qu’il dort après une rude journée de taf’, mais non, c’est une ruse, il REFLECHIT!!

(Vous vous demandez peut être quel est ce magnifique décor post moderne en fond, avec LE meuble breton qu’on devine à l’arrière, foncé et massif. C’est un gîte fort sympathique, même si décoré comme.. un gîte, enfin, ptet y’en a qui aiment hein! situé sur la commune de Treouergat, à quelques kilomètres de KerBiloute. Allez, pause géographie terminée)

Les pros du placo, tout en crayon, mètre et cutter : Sophie et Nico, Amaury. Tous repartis habillés de blanc.
Le pro du placo, qui est aussi trapéziste, merci à Mathias d’avoir joué les filles de l’air pour habiller notre mur du vide sur séjour.

Anouk et Eflam, à l’isolation des cloisons, et aux dessins sur fermacell.

Laure, à la tâche ingrate du nettoyage des poutres et au scotch de m. qui tombe le lendemain.

Robert et Jacqueline, au posage de lambris pas cher. (uhuhuhuh, il s’est fait traiter de merdouille plusieurs fois dans le WE, le lambris)

La pro des postes moisis que personne veut faire : Tifenn, à la peinture du plafond et au nettoyage du chantier.

Voisin-Ludwig, aux prêts de matériels divers et variés, au prêt de bras, au prêt de WC et d’eau courante, au SAV compresseur.

Les nounous

Elles/ils ont affronté l’été breton pour venir nous chouchouter à mort, ils ont traversé la France en voiture avec des nouveaux-nés, voire pire, des vieux!, pour nous soutenir sur place…on avait plus qu’à mettre les pieds sous la table après une longue et fourbu-ante journée de boulot, squatter la douche et faire un bisou aux gnomes.
Merci à Mamie Georges, Tatie Lolotte, Nanny, Papi-tout-rouge, Christine et Mémé d’avoir offert des vrais vacances aux enfants qui sinon auraient subi 4 semaines de centre aéré et auraient détesté la maison avant même d’habiter dedans!!!

Même si depuis, ils refusent de manger autre chose que des chips et du jambon, veulent se coucher à minuit tous les soirs et voir des feux d’artifice, ont accumulé 10 cahiers de coloriage, jeux, bouquins chacun, et chantent des chansons à table, quand ils acceptent d’y passer.

Pis merci aussi à tous les lecteurs, amis, proches ou pas, fans ou pas (spéciale cacedédi à Jackinou), pour vos encouragements, vos conseils…

Merci aux grandes marques de bière d’avoir sponsorisé le chantier, merci à Jules de pas me taper quand je fais ma blonde qui comprend rien, merci à la commune de Guipronvel de nous offrir notre chauffe-eau solaire pour service rendu à la nation (j’m’emballe un peu là je crois)

Publicités

5 réflexions sur “Episode 50 – En vous remerkiant!

  1. Bravo surtout à vous de pouvoir bosser sur un chantier et en plus d’écrire le blog (avec humour en plus j’adore )c’est vrai que nous lecteurs on aime avoir des nouvelles souvent mais je viens d’emménager dans la maison que nous avons faite avec mon homme et j’aurais jamais trouvé le temps de tenir un blog à jour en même temps !! Votre maison est trés chouette vous verrez c’est encore plus super quand on a « fini » !! Bon vent

    J'aime

  2. et merci à toi pour encore et toujours un billet bourré d’humour et tellement agréable à lire (et à se fendre la poire devant son ordi)vive Kerbiloute !et bon courage pour la suite car c’est loin d’être fini les loulous votre maison hein !?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s