Episode 52 – Classé X

J’ai découvert que bander, d’une c’est pas réservé aux hommes, et de deux c’est pas si dur qu’on pourrait croire.

Il faut que l’enduit soit à la bonne consistance, il faut être bien outillé, c’est vrai, et puis, il faut vraiment choper le coup de main. De la souplesse dans le poignet, ne pas se précipiter dans la dépose.

Histoire de pas en mettre partout, que ça gicle pas à des endroits inappropriés (genre sur ses habits ou sa propre figure!!! ).

Bander dans les coins, c’est grosso modo la même technique, avec bien sûr l’outil adapté, plié au milieu.

J’ai bandé tout le WE dernier, et vraiment je comprends pas qu’on s’en fasse un monde, globalement il suffit de s’appliquer.
Jules m’a carrément délégué la mission de bander partout, tellement je m’en sortais mieux que lui. Bref, trop fière, je pourrais faire bandeuse.

Bon, une petite photo vaut mieux qu’un long discours…

Mais…. qu’est ce que vous aviez été imaginer????

(Bééééé non, vous n’avez pas coupé aux blagues grivoises si faciles avec le sujet.)

PS pour les néophytes : Bandeur c’est un VRAI métier et un VRAI mot, uhuhuhuhu.

Publicités

9 réflexions sur “Episode 52 – Classé X

  1. Bonjour, nous commençons la construction de notre mob mercredi prochain, nous allons nous garder pas mal de travaux, du coup je me renseigne sur les blogs de mob. Et je poste un commentaire pour la première fois, déjà parce que votre blog est très beau, clair et lisible. On se repère très facilement dans les différentes catégories, ce qui est très rarement le cas. Et en plus, il est vraiment très drole, en autre ce post sur les bandes !! Bref, félicitations pour votre maison et pour votre blog, et merci pour tous ces conseils !! Emmanuelle

    J'aime

  2. Bonjour,Si vous avez besoin d’aide ce week-end, nous avons 2 bras de disponibles samedi.  Si vous n’êtes pas sur le chantier, nous pourrons vous prêter main forte plus tard si besoin est.Bon courage, et profitez bien du soleil.Nolwenn

    J'aime

  3. ahh super!! oui, nous y sommes ce WE, à partir de Samedi midi, le matin c’est opération banquier pour le chauffe eau solaire, et recherche de la cause de nos infiltrations (grrr)

    J'aime

  4. Bonsoir So’ et Jules, désolée d’intervenir ainsi mais j’aurais aimé vous poser une tite quesiton concernant vos menuiseries extérieures  : elles sont mixtes (alu/bois) mais de quelle marque sont elles ? et qui est votre fournisseur ? merci d’avance. Laurence.

    J'aime

  5. Ah ! Ah !!!!!!!!!!Que de beaux souvenirs lorsque nous bandions à plusieurs et tous en même temps.Ce sont des moments de délectation intense, de joie et de fou rires !Bref, aprés avoir bander dans tous les recoins de la maison de mon frangin, je dirais APPLICATION, PERSEVERENCE et PATIENCE…Pour un résulstat impeccable.Courage…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s