Episode 54 – Des nouvelles en vrac en attendant ce WE….

Bon, alors euh j’ai pas pris de photos, y’a 15 jours.
Enfin, si j’en ai pris, j’ai même mitraillé, pis quand j’ai voulu regarder, mon APN m’a dit « pas de carte mémoire ».
Pis après quand j’ai voulu en reprendre il m’a dit « plus de batterie ».

Voulait vraiment faire sa feignasse mon APN le WE dernier.
Bon alors la VMC c’est quasi fini, le raccordement des prises et interrupteurs c’est quasi fini (et on a même retourné les prises qui étaient dans le mauvais sens… enfin dans la cuisine, le cellier et partout où on risquait vraiment d’être emmerdés.. soit presque partout), le mur devant lequel sera le poêle est installé aussi.

J’voulais vous faire les prémices de l’installation de la GTL à la  « Bande Pas Dessinée » (j’adore) j’ai bien quelques petites idées mais en fait pour le faire bien, faudrait que je colorie les ptites cases sous photoshop, autant dire que j’ai bof le temps, surtot quand on considère la moulitude de l’ordi de la maison, qui met déjà 10 minutes rien que pour s’allumer…

DONC, vous aurez tout ça semaine prochaine (j’espère), en bande pas dessinée… ou pas.

Alors, dans le désordre :

– on a un bô tas de bois,

Les enfants nous ont beaucoup aidé, j’espère qu’il va pas s’écrouler (mais normalement ils sont plus forts en lego que nous!!).

– on a un escalier trop petit de 6.5 cm. (bé voué escalier standard : 350 euros, escalier sur mesure : 2000 euros… bah voilà quoi…)
Il faut donc le surélèver….du coup on utilise un « truc » d’autoconstructeurs le :
 « et si on faisait comme si on avait fait exprès de faire un truc beau pour rattraper un truc pas prévu? »
En avant première voici donc : l’estrade arrondie de présentation du poêle, faite exprès, et qui s’avère relever comme par hasard l’escalier de 6.5 cm…

Elle sera finie en fin de semaine (oui parce qu’on va couper le parquet en arrondi quoi, l’effet pyramide des âges est pas définitif), du coup notre installateur de poêle pourra venir le mettre ASAP (le poêle).
Ce qui nous permettra 1. de pas bosser dans le froid, quand la bise fut venue etc…
Et pas vraiment accessoirement, 2. de toucher 40% de crédit d’impot sur le poêle en l’installant en 2009 plutot que 25% en l’installant en 2010…

Vous constatez au passage la sublimitude de notre parquet, et encore l’est un peu recouvert de platre là…et la photo est prise au flash, ce qui lui rend pas justice…

Tenez, sur la photo du dessous, là, on a fait un test de huilage sur une planche….ça déchire hein? hein?

Ce WE, opération « on veut faire venir le consuel (gné?) rapidement parce que y’en a marre de bosser à la lampe torche à partir de 20h », donc tableau élec (uuuuh), attaquage de la salle de bains de l’étage (hum, pose de fermacell, ça m’avait pas manqué..), équipotentielles et autres joyeusetés…

Je te fais un compte rendu ASAP, pour toi public…. (oui parce que dis donc, 15 jours sans article, et ça réclame de toute part, pfiouuuu!)

A bientôt!

EDIT du 02/10 :

Voilà la chose finie, comme c’est beau!!! (est ce qu’on peut être amoureuse de son parquet?)  :

Et vue de la mezza

Ah, et à ce sujet, on a enfin recouvert de placo le mur au dessus du vide sur séjour, j’ai eu des sueurs froides en regardant Jules faire, heureusement que y’a 15 jours j’ai suivi une formation au secourisme 😀

Et moi j’ai passé ma commande d’enjoliveurs Céliane… un peu craquage je dois dire, la moitié de notre install en céliane nous coûte 5 fois plus cher que la moitié en arnould, rum rum….(d’ailleurs l’or est désormais indexé sur la plaque céliane titane)
Pour la chambre des enfants, l’un en anis, l’autre en cyan (oui je sais la prise en anis fait partie des prises à « remettre à l’endroit »)

Publicités

9 réflexions sur “Episode 54 – Des nouvelles en vrac en attendant ce WE….

  1. bonjour je decouvre ce blog par le biais de la communeauté autoconstructeurs… je viens de lire cet article et tu dis qu’en posant le poele tu as 40% de reduc d’impots. mais normalement ça doit etre fourni et posé par la meme entreprise,hors si je comprends bien(a moins que j’ai rien compris) tu es autoconstructeur puisque tu parles de faire ton elec seul etc etc. voila ou je veux en venir si on fait des travaux nous meme mais qui entrent dans le cadre de l’amelioration de l’habitat(isolation,chauffage,solaire etc etc)a-ton droit a des reducs d’impots ? car moi j’ai acheté une petite maison construite en 1975,ou je fais un agrandissement et egalement des travaux d’isolation,mais tout moi meme,puis-je obtenir quelque chose de M. tresor public……euh que dis-je de Super Sarko merci et beau boulot….chapeau bas pour l’elec(ma hantise)

    J'aime

  2. Aloooors. J’m’y connais vachement moins en réno, en fait. Je sais qu’a priori il ya plus d’aides, mais leurs modalités d’attribution??? Pour le poêle, en effet, ce n’est pas nous qui le posons, sinon couic le crédit d’impot (tu me diras ça serait revenu au même vu le prix de la main d’oeuvre!!), pis là pour le coup on se sentait pas de le faire… Pour les fenêtres et matériaux d’isolation, là par contre, ej ne suis pas sure que l’installation doivent être faite par un pro (mais vraiment j’ai peur de te dire des couneries…) Normalement tu as droit au pret à taux zéro, et fouille bien sur le site de l’ADEME, en réno il ya quelques aides particulières… Désolée de pas pourvoir t’aider plus, va trainer du côté de chez Eleonore…

    J'aime

  3. Hello Commentaire totalement hors-sujet : pourriez-vous raler de ma part aupres d’overblog, qui semble avoir des actions Microsoft ? Il est en effet impossible de poster un commentaire sur des navigateurs tels que Firefox, Safari (Macs et iPhones)… Il n’y a que sur IE que ca fonctionne, et ca me fait grogner a chaque fois. C’est pourtant pas compliqué de faire un code javascript multi-plateformes (c’est l’appel Ajax qui plante) Sur FF : le formulaire n’apparait pas Sur Safari c’est plus mechant : le formulaire apparait, on s’embete à ecrire, … et ca ne sera pas envoyé. Merci d’avance et plein de bises Leo

    J'aime

  4. ahaha bon promis je fais suivre (mais t sure?? pcq moi je mozille, et ça marche sur d’autres blogs d’over-blog), c’est pire que ça, c’est du anti-MAC qu’ils font!!!

    J'aime

  5. Concernnat votre question sur le consuel : Je l’ai posée sur plusieurs forum (car nous aussi un peu marre du cable qui traverse la route et de la limite en puissance de l’intall… « on vit dedans nous » ) il m’a été répondu que TOUT devais être terminé ! « le landemain edf doit pouvoir venir raccordé ton compteur » sans danger pour toi et ta famille (dixit un consuel de passage sur le forum construire.com) j’avoue que moi aussi ça ne m’arrange pas trop. 😦 de plus, j’ai fait venir un electricien qui vit dans notre quartier et il m’a dit que je devais m’attendre à une contre-visite en tant qu’auto constructeur   (par principe en fait car il trouvait mon install parfaite) Ils ne font généralement aucun cadeau aux petits malins dans nos genre. Ce qui m’énerve au plus haut point ayant vu des install faites pas des « pros » qui valaient pas un clou et certainement pas aux normes. Mais bon, pas trop le choix (ou plutôt si, car il parrait que d’autres organismes font aussi ce contrôle ??? à voir donc ) si vous avez d’autres infos je suis preneur! bon week-end kerbiloutiens-tiennes

    J'aime

  6. pffffff bé oué  moi j’ai budgété visite ET contre visite depuis le début 😀 Je creuse et je vous dis quoi…mais bon j’ai commandé et payé le formulaire « attestation de conformité » donc à mon, avis j’ai pas le choix c’est au CONSUEL qu’il faut que je le retourne?

    J'aime

  7. salut So, nous sommes en travaux nous aussi, dans un coin tout à fait différent,avec moins de pluie, mais plus de neige : Grenoble (enfin pas grenoble meme, mais un coin paumé à 20 minutes au sud…) on vient d’acheter une vieille ferme à retaper…oui, nous le budget ne permet pas la construction, alors on s’est dit que l’écologie, c’est aussi réabiliter du vieux au lieu de construire du nouveau….et bref, j’ai qq minutes de libres (pendant que Chéri s’occupe de déballer de l’isolant), pour aller voir sur internet ….et tomber sur ton blog. Bon, chéri s’estdemandé si je n’était pas folle quand en pleurant de rire, je lui ai raconté les 850 putain de sa mère la pute de sa race, et le cout de la visseuse dans la main de Jules…. Bref, je mets ton blog dans ma liste de trucs préférés, et si besoin, tu as mon mail. Manifestement, on a les memes gouts en déco (j’ai bien vu l’épiode cuisine, nous, on vient de l’achever !!!), et faut ben qu’on bricole pareil !!! Nous aussi : 2 moustiques de 6 et 7 ans….trop face !!

    J'aime

  8. Bonjour Elsa, Merci! Je note le mail…et jveux bien des photos de cuisine finie 😀 pour me motiver, c’ets mon prochain chantier! pis normalement on passera vers Voiron un peu cet hiver …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s