Episode 57 – Faute d’argent c’est douleur sans pareil.

Bon. C’est l’heure du bilan niveau soussous. Avec le paiement du poêle, nous arrivons à la fin de notre prêt… et une fois celui-ci réglé, il nous faut encore 6000 euros pour finir KerBiloute.
3.4% d’erreur de budget, c’est rien, et 6000 euros, c’est énorme.
On a failli être à « seulement » 3000 euros de dépassement, et puis une facture que nous n’attendions plus (ils nous avaient vraiment oubliés…on se faisait tout petits, fatalement, pis on a du contacter le SAV. Pis hop, 2 jours après, facture!) a fini par arriver. Comme de toute façon, même si on l’avait provisionnée, on aurait été obligés de taper dedans, ça revient au même.

Sources des erreurs d’estimation :
2000e dans la vue à cause du crédit logement pas intégré (merci la banque), 2000e dans la vue à cause d’une mauvaise estimation du poste électricité, et 2000e divers et variés d’ outillage ou frais de transport pas intégrés (et 60e à chaque fois, à la fin ça compte), ou de 2 « on se fait plaisir en débordant du budget » sur les enjoliveurs et le parquet.
Le budget remis au goût du jour, pour les suivants, c’est ici.

L’opération « Trouvons 6000 euros par terre » est donc enclenchée.

Nous sommes en plein inventaire des surplus, il y aura bientôt une grande braderie à KerBiloute, outillage, laine de bois, cables électriques et même un rouleau de frein vapeur disco qui reste…sans parler du reste de nos meubles qui ne déménagent pas.

EDIT :
Bahhhh, merci Nanie hein, et merci à tous les gentils contributeurs qui ont versé des soussous dans la popoche de kerBiloute, vous êtes cordialement invités à.. à ce que voul voul : manger des crêpes, jouer à la belote, faire un peu d’enduit (on sait jamais), dormir sur la mezza (ou le filet…)

Publicités

9 commentaires sur “Episode 57 – Faute d’argent c’est douleur sans pareil.

  1. Bonsoir, Je suis ingénieur thermicien (j’ai un bureau d’étude de 4 personnes) et je suis tombé par hasard sur ton blog, J’ai trouvé des choses très interrésantes sur la multitude des difficultés à bâtir ton antre (mais quel courage); Je n’ai pas pu lire l’ensemble de ton récit mais je me le réserve pour plus tard ! Pour ma part, tout arrive je me lance aussi sur la région lyonnaise sur la construction d’une maison BBC (15 KWH/m2) . Comment faire pour combler un peu ton budget, A bientôt, Nunzio

    J'aime

  2. Bonjour, Bon courage pour le BBC, ce n’est quand même pas une partie de plaisir!! Pour le budget, nous avons eu le secours de la famille et des internautes :D, ouf et merci…

    J'aime

  3. Bonjour, Nous nous sommes lancés nous aussi dans la construction d’une MOB dans l’Ain. Au fil de nos recherches sur le net, nous sommes tombés à plusieurs  reprises sur votre blog qui est fort intéressant et marrant à la fois!!!! Nous nous permettons de mettre l’adresse de votre blog en lien sur notre propre blog. En espérant que vous réussirez à trouver vos 6000 € manquant … désolé de ne pas faire de dons car nous sommes dans la même situation que vous…  

    J'aime

  4. Salut Ker Biloute ! Quelques zoros envoyés à l’instant. C’est mon premier message mais ça fait déjà quelques semaines que je lis votre blog. J’adore le ton super naturel qui est employé, et je dois dire que je rigole bien en lisant certains messages. Continuez comme ça (enfin pas pour le budget hein… 😉 ). A+ Fabien

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s