Episode 58 – Un Jules dans la baignoire

Oui, c’est la fête des articles en ce moment, mais j’ai pas envie de laisser notre Cosettisation en accueil. (c’est con, parce que c’était le but, mais vraiment, ça me fait hyper iech de faire raquer les gens de la vie, bref, bien paradoxal tout ça… ptet je le remettrais en visuel quand j’aurais trouvé une contrepartie à l’euro symbolique)

Du coup, vous aurez quelques photos de nos avancées. La salle de bain à l’étage (qui sera la salle de bain commune pendant un certain temps) avance bien. Pas assez vite, mais bien.

Après l’étape perplexité devant l’intérêt de l’équipotentielle (relier une baignoire en acrylique, des tuyaux en PER et un robinet de toilette à la terre????), après l’étape on réhausse la baignoire parce qu’on a trop tiré sur les fils pour raccorder la GTL, après l’étape je m’énerve sur le béton cellulaire qui se casse dans pas beaucoup de m2 (oui alors ça quand on a pris l’habitude de travailler dans de grands espaces, bosser dans une salle de bain, c’est….comment dire…faut pas être deux quoi, parce que sinon on est sûr que l’autre est assis juste sur le mètre dont on a besoin), voici l’étape Jules apprend le métier de carreleur et se maudit lui même d’avoir pas fait beaucoup de murs droits ni calculés pour tomber juste en termes de carreaux…
Ah, bien fait! (d’habitude c’est moi qui râle contre les mauvais calculs précédents)

Z’avez vu comme il s’applique? (et vous avez vu ce T Shirt de la DDE?)

Et le résultat d’une journée de dur labeur :

Tadaaaaaaam! (me demandez pas ce que fout l’aspi sur le futur meuble???)

Maintenant l’idée (enfin, une fois les joints faits, et le sol carrelé aussi), c’est de faire sur le reste des murs, des bandes de peinture des mêmes 3 couleurs (je vais rigoler je sens), histoire de faire une salle de bains d’enfants, bien flashy!

Il y aura à gauche un meuble bas, avec une « astucieuse » trappe à linge ouverte sur le RDC pour benner le linge sale des gnomes quasi direct dans la machine à laver (bienvenue dans la maison des feignasses). J’espère juste qu’elle ne se transformera pas en rampe de lancement pour Playmobil (y’a toujours un risque).

On ne voit pas les WC (classiques, ceux ci, vous rigolez, on va pas descendre le seau depuis l’étage…) qui sont à gauche du photographe sur la dernière photo, avec un petit muret pour les séparer du reste…
Je suis assez tentée de coller des stickers lettres pour y faire les mots « pipi » « caca boudin » « prout » ou assimilés sur les 3 murs qui entourent le WC. Mais je me dis encore un coup où les enfants vont trouver ça navrant et que y’a que nous qui allons rigoler, notre côté ras des paquerettes qui ressort…

Publicités

8 commentaires sur “Episode 58 – Un Jules dans la baignoire

  1. Bonsoir, super aventure, je vous félicite. Je suis moi même en train d’autoconstruire une maison ossature bois dans les pyrénées orientales, le terrassement est fait et le puit canadien posé. Autant dire que je suis au début de la construction de notre projet. J’aurais une question à poser. Le bilan thermique implique t-il l’implantation de radiateur ( en clair, ce chamant monsieur le consuel, peut-il me refuser l’agréement électrique s’il estime que je ne respectes pas le titre V?

    J'aime

  2. Bonjour, Je ne sais pas trop quoi vous répondre. Honnêtement je ne crois pas, mais cela fait presque 2 ans que je ne me suis pas plongée dans la norme désormais. Notre contrôleur à nous n’a pas été pénible de ce côté,  mais nous avons réalisé les circuits de chauffage, mais n’avons pas branché de radiateurs et n’en brancheront jamais… Le consuel a un forum et une hotline internet et tél. qui est assez efficace, appelez votre délégation régionale, à la limite c’est eux qui seront peut être le plus à même de vous renseigner? Désoéle de cette réponse tardive, vous avez peut être trouvé l’info par vous même??

    J'aime

  3. Euh..je ne sais plus ce que je voulais idre…(on a une baignoire en fonte à l’étage, ramassée à la déchetterie un jour de (mal)chance) T’inquiètes, les couips durs, ça fini par passer, faut juste serrer les fesses (croire en Dieu ça sert à rien) Vous y êtes presque.

    J'aime

  4. Hoa c’est beau. Pis c’est quand même plus pratique quand on part du bas… Une remarque : si vous n’avez pas carrelé plus haut que trois rangées à gauche, genre « parce que la douche est à droite alors l’eau va pas jusque-là » (vous allez bien faire un coin douche dans cette baignoire ?), vous risquez d’être surpris par la capacité de mouillage de certains cachalots de mon acabit, ou des petits dauphins a qui cette SDB est destinée. Un conseil : carrelez tout de suite jusqu’en haut. Ou en tout cas plus haut que ca. Vous ne le regretterez pas. Pour la bayadère de couleurs, ben je n’ai qu’un mot : bon courage. Le ruban de masquage c’est vraiment, vraiment pas la panacée. Par contre j’ai pensé à vous l’autre jour en passant dans le rayon papiers peints. Comme vos couleurs sont hyper tendance, vous ne devriez pas à voir de mal à trouver : soit un papier peint avec une bayadère toute faite dans vos couleurs (rhoo les feignants) soit trois rouleaux des trois couleurs. C’est quand même plus facile de découper des bandes au cutter et de les coller bien droites (surtout si on a la chance de tomber sur de l’intissé) que de se faire chier à faire à la peinture des bords droits à main levée, surtout en deux couches. Sinon, comme y’a rien de plus difficile que de faire des lignes droites, vous pouvez garder l’idée mais avec des motifs (pochoirs ou main levée) : des poissons, des gouttes d’eau, des carrés penchés pour rappeler ceux du carrelage (genre mais keskifou Jules, il avait bu sur la fin  ?)… tout aussi flashy et tellement moins merdique.

    J'aime

  5. ah merde j’avais pas saisi mais néanmoins il n’y a pas une bague en métail pour le PER au bout? Bref du bruit pour rien. Quel bordel de prévoir le nb de prises les emplacements etc… en plus moi je dois faire ça à l’avance car ma maison est en panneaux de bois massif contrecollé et on peut prévoir des réservations à l’avance (c’est quand même plus simple). Pfffff forcément y aura un truc qui n’ira pas à un moment mais bon.

    J'aime

  6. Arf, oui prévoyez par excès, du coup hein. Nous on a fait quand même pas mal de modifs au fur et à mesure de tout (surtout pour la cuisine qui a beaucoup changé d’aspect…). Le bois massif c’est le top…mais c’est clair que c’est plus difficile de rattraper les boulettes après qu’en ossature…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s