Episode 59 – La fabuleuse aventure de l’escalier qui devint pièce unique

Ce WE on a bien bien bossé. On a bien bien été aidés aussi. C’est du coup très enthousiasmant quand à la fin de la journée plein de choses ont changé dans la maison, …..et que c’est pas NOUS qui les avons faites!!!

Il y a eu notamment ce Samedi, la pose de l’escalier.
Youhouuuuu, enfin finies les acrobaties à l’échelle!
Et encore, j’ai beaucoup progressé, (parce que faut dire que je suis du genre à avoir le vertige)  y’a 9 mois, je montais l’échelle en 2 voire 3 minutes, accrochée des deux mains, des deux pieds, avec Jules qui la tenait en bas « au cas où » (véridique).

Mais bon, un escalier, c’est bien, aussi.

Pour vous resituer le contexte, notre escalier, c’est un premier prix de chez Lapeyre, acheté en Juillet (on pensait l’installer beaucoup plus tôt!), avec plein de colis super lourds, qu’on avait posé dans un coin.
On a sollicité la famille, (y’a un menuisier dans le tas), parce qu’on se sentait pas de l’installer tous seuls, qui nous a dit OK, on a fixé une date, il a appelé la veille : hop hop hop à 8h30 demain matin sur le chantier et hop et ksasaute (ça rigole pas).
On avait tout bien rangé, tout fait de la place. ‘Fin, bien quoi.

Samedi matin 8h30,
Super surprise, y’a même beau papa qui vient en renfort, super, allez hop, déballage du matos, inventaire des colis Lapeyre.
Et là, gloups.

Il manque a priori un colis de contre marches. Alors, comment dire, un escalier sans contremarche, ça peut être hyper classieux, un escalier sans contremarches avec des WC DESSOUS, ça l’est tout de suite vachement moins.
Petit moment de solitude, faire venir un pro d’un autre département, en prévoyant le WE un mois à l’avance, toussa pour pas avoir la totalité du matos, ça la fout mal.

Samedi 9h, Jules tente d’appeler Lapeyre. ca sonne dans le vide.

Samedi 9h15, Jules décide de débouler chez Lapeyre, à la Jules, cad sans bon de livraison, ni facture (ça date de JUILLET, pffffff).

Samedi 10h, Jules sort de chez Lapeyre.
Verdict : le colis de contremarche est censé être dans le colis des marches (bin non, on sait, on l’a ouvert), ils peuvent rien pour nous, si ce n’est nous recommander ce colis (pas en stock bien sur) : 145e SVP messieurs dames (pour rappel, l’escalier nous a coûté 349 e) et livraison fin décembre.

Gloups, gloups, gloups.

Samedi 10h05, Jules a un flash, nos panneaux de bois posés au plafond font exactement l’épaisseur des contremarches, on a un menuisier et ses outils sous la main, « yaka » découper les panneaux.
Allez, adjugé, validé par le chef de chantier, ça le fait (ouf.)

Samedi 14h, étape du montage de la partie droite de l’escalier, Lapeyre s’est pas un peu planté dans son colis pas bon, ils nous ont carrément collé des marches en bois exotique.
Alors après tout, on se dit qu’on gagne au change, c’est surement moins de la m… que du pin. Juste on peindra ou recouvrira notre escalier…

Qui du coup donne ça :
Quart tournant en pin, marches en bois exotique, contremarche en panneaux contrecollés. Une vraie oeuvre collective, un patchwork,  un escalier unique au monde. What else?

Publicités

10 commentaires sur “Episode 59 – La fabuleuse aventure de l’escalier qui devint pièce unique

  1. oulalah, mais ça fait au moins 2 mois que je ne suis pas venue sur le blog, et en voilà-t-y des changements ma bonne dame! bon, quelques déboires, mais toujours autant de fun pour les raconter…pour les soucis financiers, je compatis: nous on a fini notre belle cuisine, mais je crois qu’on va y manger des patates sans beurre pendant quelques mois, le temps de se refaire! Allez, zou, je mets le lien sur mon blog, c’est toujours ça.

    J'aime

  2. Bonsoir, c’est avec un grand plaisir ( et souvent beaucoup de rires)que j’ai parcouru ce blog, le ton est joyeux et pétillant malgré les difficultés, et  tout en étant très instructif, nous allons construire une mob d’ici peu, et tous ces conseils sont les bienvenus. c’est la première fois que je laisse un commentaire sur un blog, merci  pour ces bons moments et je vous souhaite à vous et à votre famille beaucoup de bonheur dans votre KER BILOUTE

    J'aime

  3. Merci Véro, je suis touchée que votre premier commentaire sur la toile soit sur le blog de KerBiloute! Et puis c’est en effet tellement pour cela qu’on le tient, pour (essayer de) partager l’info et faire rire de notre aventure…que ça fait toujours plaisir de lire que c’est le cas.

    J'aime

  4. Grande classe et respect à toute l’équipe de choc, c’est du super boulot ! Note pour plus tard(ma famille n’étant pas spécialement douée avec ses mains et mon grand-père n’allant pas faire 1000 km pour bricoler dans notre maison) : se faire des amis dans tous les corps de métier 🙂

    J'aime

  5. Lapeyre c’est de la M**** ! nous aussi on à eu dessoucis avec un escalier premier prix dans notre maison précédente  + une porte d’entrée en bois commnadée sur catalogue : un coup de pieds dedans et on passait au travers (sans parler du service commercial plus que nul ) A oublier !   Notre escalier viens de chez brico et rien à dire ! (on a juste passé un fond dur et un vernis et c’est top ) comme quoi ! Hors sujet : Avez vous des nouvelles de votre consuel ? je suis dedans ces temps ci (plans et finalisation du tableau ) donc ça m’intéresse 😉 bonne continuation

    J'aime

  6. Béééééé, l’élec je fais trainer (au point de me dire qu’on s’installera avant consuel…) il reste pas tant que ça de trucs, mais ça fait tellement iech… (genre faire une ptite tranchée à l’extérieur, re faire l’équipotentielle de la 2è SDB qu’on comptait pas faire etc..) donc ça traîne, ça traîne…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s