Episode 63 – Now Safe and Funny, the Kerbiloute!

Yes, yes, I have le droit to put des taïteuls en anglais, if j’en ai envie.

Le deuxième point d’orgue (et d’orgueil) de kerbiloute est en place (ahaaaaah ce suspens insoutenable).

Il a en plus l’avantage de rendre (ENFIN) la maison totalement secure au niveau de « je tombe d’un étage et je décède ou deviens hémiplégique », ce qui est bien plus reposant quand on vient travailler avec les enfants.

Après le poêle snorki, voici la plus génialissime idée jaillie de nos cerveaux pour cette maison (copieusement pompée chez un vendeur d’esbrouffe qui avait quand même eu quelques idées fort sympathiques que nous nous sommes empressées de récupérer) : le filet de relaxation!!!

Alors on l’appelle volontairement « filet de RELAXATION », pour ne pas encourager les enfants/amis bourrés à 3h du mat’ en soirée à s’en servir comme d’un TRAMPOLINE, vu que de toute façon il risque fatalement d’avoir cet usage détourné à un moment.

De toute façon, dès la phase de test, ces derniers (les enfants, pas les amis bourrés), une fois passée la petite appréhension liée à l’instinct de survie (le cerveau n’accepte pas facilement d’ordonner au reste du corps de se balader au dessus du vide), se sont empressés d’envisager toutes les potentialités de la chose :

_les enfants c’est un filet de RELAXATION d’accord, on va dessus pour bouquiner, passer des moments calmes, faire des siestes..
_ alors par exemple on peut sauter dessus?
_ bin par exemple… non
_ et se jeter dessus?
_ non
_ et se laisser tomber dessus depuis le bord?
_ non
_ et faire une roulade, comme ça?
_ ….. ()

etc, etc…

Alors comme on est quand même pas des parents totalement indignes et barrés, on a tellement blindé le truc que je pense qu’un éléphant sur le filet (j’ai toujours envie d’écrire « filet à provision » quand j’écris filet, d’ailleurs vu du dessous, y’a un peu de ça…) le ferait pas bouger d’un demi centimètre.
Des pitons de 6 cm tous les 15 cm, enfoncés dans les plus grosses poutres de la maison (on a testé, on peut se suspendre à un seul), un filet de chez france trampoline, à maille 2cm x 2 cm, renforcé sur les bords, avec une résistance de.. zut je sais plus mais ça doit être genre 250 kg/m2, et une drisse bien épaisse, coupée en 4 avec des noeuds de marins pour tenir le bazard…

Et même moi, qui suis un peu flippette du vide, j’ai apprécié d’aller dessus, ça va vraiment être trop bien!!!

Certes, d’aucuns diront que son emplacement au dessus de la table basse du salon est quelque peu inconsciente, genre ( je sais je renouvelle pas mes blagues, mais cet exemple est assez parlant je trouve) pluie de cheveux-casque de playmobils qui tombent dans les verres d’apéro (une vilaine amie jalouse a même parlé de crottes de nez)… mais bon.. ça fera le charme de la maison !

Allez, place aux photos :

LA CHOSE

DSC05037
DSC05039

LE MONTAGE vu du dessous, pis du dessus (merci Robert!)

DSC05052DSC05059DSC05060

LE PROFITAGE

DSC05084DSC05106

Yeeehaaaaaa!!!!!

Publicités

9 commentaires sur “Episode 63 – Now Safe and Funny, the Kerbiloute!

  1. Petit coucou de Nantes, Ca faisait une paye que j’étais passé du côté de la MOB de Kerbiloute… Ca sent bon le début de la fin… avec un petit pincement au coeur au regard de toutes les étapes passées et si joliment contées. Par contre !!!!   gros pincement au coeur pour le coup du filet… je vois déjà ma tribu débarquer et sauter sur ce  » trampoline » qui ne doit pas en être un mais qui fait tout pour donner envie….rires. Bisous à vous

    J'aime

  2. Génial, je pique l’idée 😀 Même avec mon petit vertige, ça devrait aller. Moi qui cherche toujours la position la plus confortable pour lire un bon gros bouquin. Par rapport à D&CO et ce genre d’émissions, je n’ose imaginer l’état des maisons quelques années après. Le plâtre ne sèche pas et est de suite peint, tout est fait le plus vite possible au détriment des temps de séchage et de la stabilisation d’ensemble (le bois travaille et il faut un peu de temps avant qu’il prenne sa place définitive, fois d’ex charpentier). Par contre, pour la disposition du filet, je pense que sur un escalier droit bien large comme j’ai l’intention de me faire (plus pratique pour déplacer des meubles entre les étages et mettre un monte escalier pour nos vieux jours) le filet pourrai occuper une partie du « trou » de l’escalier via une structure amovible. Va falloir que je me fasse un ptit plan tiens. Bon courage pour la fin du chantier Kerbiloute 🙂 

    J'aime

  3. Salut! Sympa votre maison et le filet !! Je suis en train de regarder la super émission de la 6 D&Co … si tu l’as vu (la maison écolo) tu dois être super dégoutée!! En gros, ils n’ont pas gérer leur budget, ils n’ont ni bardage, ni balustrade d’escalier, leur maison est un chantier et l’émission leur fait tout pour soit disant 65000€ (le poids qu’ils ont mis dans la benne) … Moi je suis verte !!

    J'aime

  4. ahahah non dans le mini appart ou on campe on a pas la télé (depuis un an donc) et docn on est un peu à la ramasse niveau suivi de ce qui se passe à la TV (et j’ai loupé AU MOINS 2 saisons de Dr House et Grey’s anatomy ouiiiinnnnn)

    J'aime

  5. Somnambule : rigole, je l’ai été, et on s’est rendu compte que je grimpais (je sais toujours pas comment, ni pourquoi) tout en haut d’une armoire qui faisait 2m30, alors… Fluo : je pensais au vernis invisible de jour, fluo la nuit. Mais il semble que quand on en a vraiment besoin il ne fluote plus donc bof Question bête : z’avez un super filet, de super pitons… mais vous n’avez qu’une seule drisse, si je ne m’abuse ? Même en quatre parties (une par coté I suppose), sur les grands côtés c’est pas très glop, je l’aurais doublée (deux drises indépendantes qui se croisent) au moins là. Je sais, ça fait deux fois plus de pitons mais bon… c’est la parachutiste qui parle, là : le vide c’est rigolo mais quand on saute nous on a DEUX parachutes. Sincèrement je pense que le point faible de votre montage ce sont les drisses uniques, donc à surveiller avec attention. Bonnes relaxations 

    J'aime

  6. meuuuuh non. chuis flippette du vide à tel point que j’avais du mal à bosser sur escabeau et que j’ai mis un mois à descendre de l’échelle sans que Jules la tienne… et honnetement le filet c’est pas si pire!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s