Inspire, expire, inspire, expire, mmmmmmmm…..

Aujourd’hui, je poste l’attestation de conformité du consuel.
Rien que de le relire, ça me file des sueurs froides, brrrr, même pour le permis ou le bac, j’ai pas autant stressé.

Donc débarquement d’ici deux semaines d’un contrôleur de notre installation électrique, de quoi me laisser le temps de peaufiner mes talents d’actrice et d’imaginer :
1. un scénario de diversion ou
2. une scène de pleurs ou
3. un strip tease ou,
4. les enfants qui arrivent en criant qu’ils auront jamais de maison et en se frappant la tête contre les murs (ou mieux, écrit sur des pancartes pour faire croire qu’ils sont muets de naissance, faut pas avoir peur d’en faire trop) (Note pour moi même : muets, ahahaha..)
Bref, je sais pas encore, mais en tous cas un plan B pour amadouer le monsieur du consuel.

Tiens d’ailleurs j’ouvre un concours, la meilleure idée de plan B gagne… euh.. gagne nos surplus électriques (un parafoudre, quelques disjoncteurs, plein de fils youhouuu, plein de boitiers un,  trois et quatre postes, et pas mal de boitiers DCL).

Sont interdits :
– les interventions d’extra terrestres ou divines (trop compliqué niveau budget)
– la prostitution (ou alors celle de Jules…)
– en règle générale, toutes les idées dont le budget dépasserait 10 à 20 euros.

Et si vous êtes sages, (et quand le consuel sera passé), je vous ferai un bel article pour raconter notre épisode des WE derniers et nos péripéties pour avoir une valeur de terre correcte! (ce fut laborieux)

Publicités

10 commentaires sur “Inspire, expire, inspire, expire, mmmmmmmm…..

  1. L’homme me suggère une idée non pas de plan B mais de « bien se faire voir ». Quand Steph (le consuel pour ceux qui ne suivent pas) se pointera, tu prêtes serment sur la norme NF C15-100 et l’autre main sur le coeur. Ca devrait faire son petit effet et ça coute rien. Sinon il suggère de te faire faire un tee-shirt RT2012. Mais là, ça coute des ronds alors….

    J'aime

  2. Bonsoir, Contrairement à Karine et d’autre fervents lecteurs de votre blog on ne vous a pas découvert au début de l’aventure mais ce week-end seulement (Arghhhh!!!! honte à moi!). En effet ce week-end c’était le salon de l’habitat de Caen, pour info on habite du coté de St Lô, mais rassure toi on est pas Normands… seulement Vendéens 😉 A propos du salon, ça m’a fait tout drôle de voir enfin les constructeurs proposer du BBC, car l’an dernier on avait déjà fais plusieurs salons et tres peu en parlaient d’ailleurs c’étais moi qui lançais le sujet et souvent la réponse était « BBC ça veut rien dire nous ça fait 20 ans qu’on fait des maisons [BLABLABLA], elles sont tres bien isolées [BLABLABLA] y a aucun problèmes pas besoin de metre le chauffage tout le temps » euh? non non seulement 10mois sur 12 co#@{^{@ !!!  et les maisons passives ? « OULALA! qu’es-cé c’te bête??? » je n’en parle même pas! Bref on a quand même pris quelques rendez-vous avec certains d’entre eux histoire d’avoir un devis rapidement pour pouvoir refiler le bébé à notre courtier. Tout en sachant qu’aucun d’entre eux ne propose de MOB à mois de 1350euros/M2 (rt2005) et 1650euros/M2 en BBC… Et oui ils sont encore loin de la réalité du marché car nous aussi on est des « médians ». Du coup en rentrant du salon (déprimé) on c’est mis à chercher puis rechercher puis re-rechercher de nouveaux blogs sur les MOB et paf …le chien ! Vl’a que j’tombe sur l’votre et là croyez moi ou non mais je me suis pas ennuyé j’ai TOUT lu depuis le début, entre les infos sur le BBC, les astuces, les négo, et… l’humour surtout l’humour. A m’en pisser dessus !!! En tous cas je te félicite ainsi que ta famille pour tout ce que vous avez fait c’est impressionnant pour des newbies. En ce qui me concerne je suis fils de menuisier et si je dois faire construire en normandie mon père ne va pas pouvoir se déplacer de vendée pour faire notre maison (faut dire aussi qu’avec les barraques sous l’eau en ce moment il a du taf jusqu’à la retraite;)). Et moi-même je ne me sent pas capable de tout faire comme toi… en particulier l’électricité !!! Encore une fois ton site est une mine d’or pour les autoconstructeurs mais aussi pour les constructeurs qui feraient bien d’en prendre de la graine ! Bon courage à vous, en attendant le résultat du consuel je vais brûler un cierge !!! à Bientôt (je vous contacterai surement lorsque notre projet sera lancé pour avoir des infos). Seb

    J'aime

  3. Waaaaah. ça fait toujours très très plaisir ce genre de commentaires. Faut pas croire, les encouragements des lecteurs et leur plaisir à lire, c’est aussi un moteur de notre aventure. Alors merci beaucoup. Et oui c’est possible, alors oui, lancez vous!

    J'aime

  4. Bonjour !!!! Je suis tes aventures et celles de ta famille depuis le début et je me régale!!! J’adore ta façon d’écrire et je me marre bien, alors pour la détente et le bonheur que m’ont apporté tes articles, je te donne mon plan B (qui vaut ce qu’il vaut soit dit en passant !!!) Tu manges un truc bien dégueu et tu vomis sur le môsieur Ensuite tu fais un mini malaise et tu t’accroches à lui avant de te vautrer lamentablement sur le sol Et pour finir tu trouves l’excuse que tout ce stress t’épuise (rajoute une pitite suspicion de semblant de grossesse et le tour est joué !!!!) En fait, donne lui envie de « bâcler » le truc et se barrer le + vite possible en se débarrassant de ton « dossier » … de façon positive pour toi bien sûr … Par contre l’idée de faire de tes enfants des « muets », perso j’aurai fait l’inverse, style ils hurlent tellement que -tout pareil que ci-dessus- le môsieur n’a qu’une envie c’est de se casser de là vite fait (bien fait tant qu’à faire !!!) Voilou et … JE CROISE LES DOIGTS POUR TOI !!! Donne vite des news, je viens tous les jours voir si tu postes, je me languis !!!!! 😉

    J'aime

  5. han merci, merci merciiiiiii. ahaha même pas besoin de suspicion de grossesse, ça c’est fait (c’est mon joker n°1 dans ma manche, bon sauf qu’à 4 mois pour qu’il voit bien va faloir quand même que je le mette un max en avant :D)

    J'aime

  6. S’il à la 40aine, les tempes grisonantes le tout dans 1m70/75. Appèle le Dominique, ça le surprendra un peu. Mais pour: le café, la corruption, le strip tease, les yeux doux…. Laisse tomber. Dernier conseil : priez fort

    J'aime

  7. Le café, une cuillerée à soupe rase par tasse ou une mesurette pour 2 tasses + un peu pour la cafetière.  Pour le scénario pas catastrophe, faire un truc qui sent bon dans la maison… Font ça aux Etats-unis, quand tu visites une maison à vendre, ils cuisent juste avant ou pdt un truc qui sent super bon, ça met dans de bonnes dispositions, mais bien sûr il faut avoir un four en état de marche, donc branché…  Et ça ne marche pas si le contrôleur à un gros rhume!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s