Tudululululul llalaalalalallililili..*

*ptite musique d’attente.

Bon, jvous sens aussi impatients que nous, le suspens est insoutenable sur le blog…consuel, pas consuel, passé, pas passé, feu vert ou pas???? est ce que KerBiloute a la lumièreuuuhhh???

Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir?
Bin non jvois que le placo qui poudroie, et la peinture qui couloie…et le consuel qui passe pas!

Bin rien, no news, nada, que dalle.
J’ai eu un fond d’angoisse  : et si le consuel avait pas reçu notre feuille? (non, j’ai pas envoyé en recommandé) et, pire, s’ils l’avaient reçu et nous avaient envoyé la réponse qui se serait perdue à cause de L. Po…!!!, alors bin j’ai envoyé Jules aux renseignements.

Après 20 appels et 5 transferts vers le bon poste, il a fini par avoir une gentille dame qui nous a dit bien avoir reçu notre demande (ouuuuf) et qu’un contrôleur passerait la semaine du 29 mars au 2 avril.
Ouuuuuuuf et aaaaaaaaaaaah!

Voilà, vous en savez autant que moi. (ah, au fait, j’ai 5 disjoncteurs hager 16A à vendre, vu que j’ai du les changer au dernier moment contre des 10A, pour les chauffages, pas bravo moi de pas avoir lu assez attentivement le ptit livre rouge) y’a plus qu’à attendre.

Ah, et on attend la pluie aussi (les moqueurs qui auraient des remarques sur la météo en Bretagne, vous sortez). Bin ouais on avait des infiltrations (pitié, au passé), la dernière modif’ autour des fenêtres a eu l’air efficace mais il faudrait qu’on se recogne un gros grain du sud ouest pour être sûrs… et ça fait un mois qu’y’a pas eu une goutte de pluie à tomber…après un hiver de merde où des litres d’eau sont rentrés dans la maison. (rien que ça et la loi de l’emmerdement maximum devraient nous prouver que nos infiltrations seraient résolues… pluie tant que ça rentre, et pas pluie pour vérifier que ça rentre plus…).

Bref tout ça pour dire, on peut pas poser notre sol dans notre pièce principale, puisque ça cacherait les éventuelles rentrées de flotte…donc là on est un peu en stand by… (bé….si, si!!!). On range en attendant le consuel quoi, on fait de la place, on laisse les prises accessibles, et on fait le ménach’. (et on jette des pétales de rose partout, et des bougies d’ambiance, toujours en vue du consuel,..raaa nan j’rigole).

Publicités

6 commentaires sur “Tudululululul llalaalalalallililili..*

  1. Ce qui serait rigolo, ce serait que le consuel soit un adepte du blog Kerbiloute, et qu’il ait suivi toutes vos aventures en temps réel, avec tous les démêlés électriques…alors là, 2 solutions: il a bien rigolé (comme moi) et il vous met un bon point pour tous les bons moments passés, ou alors il a avalé son parapluie et il a préparé la liste de tout ce qui pourrait poser problème. Ouuuuuhhhh…

    J'aime

  2. ah ouais… Les gouttes ne sont pas assez fines ? A travers une passoire peut-être ? 😛 Bonne chance pour la fin, et merci pour tous vos articles instructifs et amusants ! 

    J'aime

  3. Alors ça, ça marche pas. Forcément pour identifier la source du problème c’est le premier truc qu’on a fait. Et là, grrrr. un petit grain avec vent du sud ouest, pouf l’eau rentrait, 2h à multiplier par deux la facture d’eau du voisin en inondant littéralement les fenêtres et leur cadre et pas un millilitre qui rentre. Normal, quoi. Du coup, on peut essayer mais si ça marche pas, ça valide quand même pas notre étanchéité!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s