Episode 70 – Les copainautes de Kerbibil’

EDIT 2016 : La plupart de ces liens concernent des constructions comme la nôtre, réalisées entre 2009 et 2011, du coup certains blogs ont été désertés depuis….je fais du ménage et enlève les liens morts!

J’ai prévu _ entre autres, dans un programme ultra chargé pré noëlien-premierdel’antien_ de faire un article bilan de notre basse conso qui s’avère réellement très basse conso (à faire pâlir J-P Oliva, naaan j’rigole), pis un autre sur l’avancée du jardin (si, si, on s’y colle…)

Mais quand j’ai vu la montagne de comms en retard pas répondus, je me suis dit purée c’est quand même cool tous ces gens qui nous suivent, qui nous encouragent, et le pompon de la pomponnette, qui nous félicitent.

Ca mérite bien un article.

Y’a eu les copainautes locaux de la première heure, bin ils sont tous devenus des potes, du coup on fait un réveillon d’autoconstructeurs du Pays d’Iroise ( 30 km autour de KB) à la Saint Sylvestre. Je trouve ça méchamment cool.

Bon ces blaireaux boubourses de copainautes-là, ils ont même pas de blog ou de site web, donc jpeux même pas vous montrer leurs oeuvres.

Pis y’a les copainautes pas encore rencontrés, parce que un peu loin, souvent.

La Coumette, tain là non plus c’est plus une maison, c’est un chateau. Et moi j’me marre bien à la (c’est encore la moitié féminine qui écrit) lire.

La MOB de Yann et Isa, qui en ont fait une chambre d’hôtes : l’Abri des Dunes. La vache, j’allais faire une remarque totalement chauvine, comme quoi elle était placée sur une des plus belles côtes de Bretagne quand je me suis aperçue que Plouhinec est situé dans le Morbihan, et pas dans le Finistère. Je suis donc obligée de nuancer, c’est un des plus jolis coins … du Morbihan, la côte sauvage la plus belle étant forcément la nôtre, celle qui relie la plage de Penfoul à la pointe de Trémazan.. mais je vous en reparlerai.

La Triskeline, dans le trois-cinq. Là on sent que ça touche un peu plus niveau design web. C’est clair, c’est navigable, c’est très choli au niveau des couleurs. Eux aussi sont dans une problématique d’obtention du label BBC.

La maison passive de Fred. Là on passe à un autre niveau de basse conso (nan mais ils sont obligés, il fait tellement froid chez eux ^^)

Le site extrêmement esthétique et poétique (j’adore quand on fait du beau et du poétique avec un chantier…) de notre ami l’extraterrestre (nan mais c’est parce qu’il signe avec un truc bizarre) : L’Eco-Logis.

La maison passive d’Alain, dont les commentaires pointus et pertinents me manquent… mais bon, il est à fond dedans là, il peut pas tout faire cet homme!…bon alors je peux pas mettre le lien sur son  nom, over-blog refuse.. allez savoir pourquoi, donc le lien à copier-coller les amis : http://maison.guillet.free.fr/

Alors merci les copainautes, d’être là pour partager et encourager, on se sent moins seul dans les galères, et tout aussi fier des réussites!!!

Qui j’oublie? qui j’oublie? Si je vous oublie, dîtes moi!!!

Alors j’oublie (c’est pas eux qu’on réclamé c’est moi qui me suis souvenute)  : Mari et Bast (bin ouais mais faut mettre le lien du site sur les comms aussi, pffff) avec du chouette bardage dans tous les sens et du BBC en cours, si ça vous rappelle quéquchose…

J’oublie aussi un site ultra riche d’un monsieur franco-suisse (et ultra fan, le site, oui je mets que les liens vers mes fans, on est comme ça nous, on fonctionne en vase clos) que j’aime bien son design même si je me perds à chaque fois que j’essaie de naviguer dessus ^^

J’ai oublié qui d’autre?? (je sens que ce post va être moultes fois édité ^^)

Publicités

6 réflexions sur “Episode 70 – Les copainautes de Kerbibil’

  1. Salut les kerbiloutois et toise… trop fier de faire partie de vos copainautes!!! L’univers virtuel de kerbiloute m’a incité à en faire de même. Vous, comme d’autres, m’ont beaucoup apporté par le biais de vos articles et de votre vécu d’autoconstructeur… Vous lire m’a amené de la confiance en me disant « ben pourquoi pas nous »… Et puis nous nous sommes lancés et pour l’instant nous ne sommes pas retombés!!! Hourra pour un « Kerbiloute 2 le retour » A bientôt…  

    J'aime

  2. trop trop la classe!!! on est dans les copainautes de Kerbiloute!!! On est presque triste que votre maison soit finie car du coup y’a moins d’articles, ou alors va falloir que vous en reconstruisiez une autre! Bonne et heureuse année à votre petite famille! bises    

    J'aime

  3. Merci, Merci So’! Et bon, même si on est pas les seuls c’est vrai qu’on est un peu spartiates sur les billets du blog en ce moment. Travaux d’intérieur obligent (je sais c’est la bonne excuse, mais pas d’autre sous le coude étant donne qu’on ne mettra pas de numéro 4 en route 😉  ). En tout cas merci encore copainaute! Et encore une fois: on adore quand tu postes!! Bonnes fêtes de fin d’année! Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s