Alors, quoi de neuf?

Salut amis lecteurs, désolée du peu de posts, mais c’est vrai que même si la maison et le jardin sont loin d’être terminés, ils n’avancent plus bien vite, faute de temps et de moyens, et comme nous ne fréquentons plus le petit monde de la construction (quoique, c’est assez inexact, en fait), je n’ai rien de croustillant de type péripéties ou film protecteur bleu à vous raconter.

Quelques petites infos en vrac pour vous prouver que nous ne sommes pas morts : 

– le jardin, ahem. Vous êtes plusieurs à gentiment prendre de ses nouvelles, mais la problématique « Mon Dieu, ça a encooooore poussé, nous allons de nouveau y perdre un enfant! » est restée d’actualité tout l’été. Jusqu’au WE dernier, où nous avons du faire venir les renforts et les débroussailleuses. Le potager… Ahem bis. Saviez vous que la roquette, si on la laisse libre, peut pousser jusque 2 mètres de hauteur? Bin voilà, vous le savez maintenant.

– le dedans. La chambre du petit dernier est faite, petit dernier qui a 14 mois, nous avons tout de même réussi l’exploit de lui faire sa chambre avant la fin de sa première année, mais c’était de peu. Alors quand je dis faite, ça veut dire, il y a des murs et les joints de placo sont faits, quoi.

Nous n’avons toujours pas réussi à nous acheter notre cabane de jardin, du coup notre chambre continue de faire atelier/entreposage de matériel. La terrasse est aussi en off, attendant que son budget soit bouclé.

La priorité restera de mettre en place des protections solaires et un peu d’inertie pour améliorer le confort d’été, il fait quand même un peu trop chaud quand il fait beau et chaud, dans cette maison.

Mais bon, une maison REELLEMENT finie quand on rentre dedans, et dans laquelle on fait pas 10 ans de travaux, ça se voit pas, ça, en vrai? si?

– Dans la série, « ouf on a pas bossé comme des sagouins », nous sommes le 3 Novembre, il y a eu quelques épisodes bien froids, mais nous n’avons toujours pas eu besoin d’allumer le poêle pour rester au dessus de 20° dans la maison. (photo ci dessous prise le 01/11/2011)

KB.jpg

– Dans la série « uhuhuhuh », lors de la foire Saint Michel, événement brestois se rapprochant de la Grande braderie de Lille en un peu plus petit, et avec plus de crêpes, quelle n’a pas été notre surprise en apercevant au cours d’un stand ceci (plissez les yeux et essayez de repérer le machin blanc, au centre, avec des touches de couleur): 

kbtshirt.jpg

Ok, je vous l’accorde, la photo est pourrie. Alors je vous le dis, là au milieu du stand, y’avait un t shirt « KerBiloute », un de ceux qu’on avait fait pour remercier les gens de leur aide : 

01783.jpg

On ne s’est pas risqué en conjectures, mais on s’est bien marrés. Allez, dénoncez vous, qui est le vilain ami qui revend des cadeaux, hein???

– Dans la série « tant pis/tant mieux », j’ai un peu abandonné l’idée du bouquin, je ne trouve pas le temps et la motivation pour réécrire et réadapter au format livre. La démarche a toujours été le partage d’infos gratos, un peu d’humour, plutôt que la gloire ou la thune, alors j’ai du mal à concentrer mon énergie pr des raisons qui seraient secondaires à mon sens, et pas forcément cohérentes avec l’esprit du blog. En plus j’écris au format billet, qui me convient très bien, de manière spontanée, on est loin de la grande littérature, et je rame à faire quelquechose de présentable sous un autre format… donc à suivre, m’enfin c’est mal barré, j’vous le dis de suite ^^.

– Dans la série « on avance par ailleurs », Jules est officiellement en formation de dessinateur en alternance, il s’éclate, on lui fait plein de quizz à la con en lui montrant une partie de fenêtre, de porte, de construction et en lui demandant les termes techniques.

Allez je reviens ptet vite, parce que j’ai ptet un scoop mais c’est ptet pas sûr alors je te le dis pas encore. (ptet)

So’, 3 ans d’études en teasing.

Publicités

8 commentaires sur “Alors, quoi de neuf?

  1. ohhhhhh y’a des gens qui tentent de revendre des tshirts de Kerbiloute!!! la honte hé! Pour le livre, c’est dommage, mais bon nous on se sera bien marrer à te lire, c’est l’essentiel! Et pour le teasing, moi jdis aussi comme Nanou et Alain, vous avez fait Kerbiloute, vous pouvez bien faire un quatrième garcon! On attend la suite des nouvelles alors!

    J'aime

  2. Bonjour, Je m’appelle sandra je suis etudiante à rennes et je suis a la recherche d’ auto constructeurs bio comme vous afin de répondre à un questionnaire sur l’ éco construction. En effet dans le cadre de ma formation j’aide un auto entrepreneur a monter son entreprise or cet personne souhaiterais monter une entreprise de conseil aux  éco constructeurs ! afin de l’aider dans son projet nous devons réaliser une étude de marché et une enquête auprès d’une 60 aine d’auto constructeurs bio ! Si vous etes d’accords pour m’accorder un peu de votre temps vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : sandravaillard@free.fr afin que je vous envoie par mail le questionnaire en question. Merci beaucoup et bonne continuation.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s