#5 – Ceux qui étaient arrivés

Première nuit au Portugal, à Tavira.
Je m’étais imaginé l’Algarve pleine de petits villages pittoresques égrenés le long d’une côte sauvage. Du coup, je suis plutôt surprise. Tévira est une ville. Une grande ville. Avec des immeubles, des ronds-points, des zones commerciales. Nous zappons le centre ville pour chercher directement le bord de mer.
La côte de Castro Marim à Albufeira a des allures de delta. Il y a d’abord la ville, puis des marais salants, puis des îles ou presqu’îles allongées, de l’autre côté des marais, où se trouvent les plages.
Nous nous posons sur un parking face aux marais salants, à côté d’un bar à tapas (en portugais, on ne dit pas tapas mais petisco).

SONY DSC
Les marais salants et des langues de mer séparent la ville des « îles-plages ». Le petit bras qui passe devant le restaurant est très fréquenté.

C’est l’heure de l’apéro, nous allons pouvoir expérimenter le baragouinage de cette langue imprononçable.
Morue pour elle et poulpe pour lui, analysez-le comme vous le voulez, le ton culinaire est donné. (bravo nous ! en plus, c’était ce qu’on avait commandé)

Le coucher de soleil est sublime. (Truc de pro super important : toujours placer le camion pour mettre la porte face au coucher de soleil. De rien.) Il y a des oiseaux partout, des grues, des… oiseaux aux longues pattes et becs pour se balader et bouffer dans la vase, vous voyez quoi.
Et, à un moment, il y a des flamants roses. Magique.

On vous laisse sur un peu de poésie pour clore ces premiers instants portugais.

(Moui, je sais, la vidéo commence par du noir, c’était parce que c’était mieux la musique comme ça.) (La personne fait ce qu’elle peut, elle n’a pas touché un logiciel de montage vidéo pour les nuls depuis 10 ans)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s