#11 – Celle qui faisait fumer les freins

24 Octobre – Evoramonte – P.N. de l’Arrabida – Lisbonne

Après la soupe dans l’hacienda, nous reprenons la route plein Ouest. L’objectif est d’arriver à Lisbonne en fin de journée, trouver un endroit sûr où laisser le camping car, et se balader à pied et transports en commun toute la journée dans Lisbonne.

Avant d’arriver sur Lisbonne, petit détour par le Parc Naturel de l’Arrabida, la station balnéaire des Lisboates, un peu leur presqu’île de Crozon à eux.

PN Arrabida

Alors, autant pour les villes, j’avais zappé de regarder le nombre d’habitants, autant pour les routes, en bonne bretonne, j’ai systématiquement oublié de regarder l’altitude et les circonvolutions des routes (bon indice, ça, pourtant).

Cette route est magnifique, certes, mais elle consiste en une crête, avec descente directe vers la mort et la noyade en contrebas (ai-je précisé que j’ai le vertige et que je déteste les routes de montagnes?) (surtout avec un gros engin que je ne maîtrise pas et pour lequel j’ai laissé deux SMIC de caution?).

Et encore, la crête, ça va.

Parce qu’après, y’a la descente vers les plages. J’ai obligé Jules à rouler à 25 km/h, et à l’arrivée (je vous jure que c’est vrai) les freins sentaient le cramé.

En revanche, le paysage et la lumière à l’arrivée sont à la hauteur de l’angoisse du trajet. Une adorable petite plage, pas trop peuplée (tu parles, ça fait de la sélection naturelle, cette route), et un chat noir miteux qui tombe amoureux de nous. Que demande le peuple?

La fin de la journée approche, nous décollons pour Lisbonne. L’arrivée nous offre le plus beau coucher de soleil de tout le séjour.

Un seul camping à Lisbonne, il n’est donc pas trop compliqué à trouver. Surveillé, fermé, on est assez tranquille pour y abandonner le camping car le lendemain.

On se couche tôt, pour attaquer notre journée lisboate du lendemain du bon pied.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s