A propos

…de ces noms barbares et autres élucubrations.

L’histoire commence en 2008, quand Jules, chti buveur de houblon devant l’éternel, So’, une bretonne au clavier qui démange et leurs deux enfants à temps partiel se lancent dans la grande aventure de l’autoconstruction d’une maison en bois.

(Spoiler : ils y arrivent. Un indice ci-dessous)

cropped-kb1.jpg

Ainsi naît KerBiloute (et, la même année, un enfant à temps plein). Et quand on y pense, c’était un petit peu n’importe quoi, si je peux me permettre, parce que KerBiloute c’était à la fois :

– le nom de la maison, le nom de ses habitants, (tous confondus, vous savez un peu comme « Brigitte » qu’il faut pas dire les « Brigitte » parce que c’est une seule entité, tu vois? Bin KerBiloute c’est pareil, mais en plus jeune, grâce aux nains qui font baisser la moyenne d’âge) et le nom du récit de son autoconstruction, et du blog qui va avec.

Le blog est lu (dingue!), le blog fait marrer, le blog fait rencontrer des gens qui deviennent des amis, le blog nous fait aussi réfléchir et avancer de manière plus globale sur nos modes de consommation et de vie.

La vraie vie continue de couler, paisiblement, ou pas, et le jour où KerBiloute est vendue, finalement le blog continue, et nos pérégrinations aussi.

A l’automne 2018, nous emménagerons dans Fritez Ruz, notre prochaine maison (que nous avons donc déjà personnifiée parce qu’on est un peu concons avec ça).

Et là, je ne vous cache pas que c’est la merde pour le nom du blog.

Publicités

3 commentaires sur “A propos

  1. Je sui ravie de vous retrouver, j’adore votre style d’écriture et je ris beaucoup. Votre bons sens me plait et je me retrouve dans vos commentaires sur les petits habitats.en effet, lorsqu’on part en vacances dans des petites locations, je me dis toujours » finalement , on est bien dans un petit cocon, Ca me suffirait »
    A bientôt
    Karine, habitante d’une maison bois ( et passive:) ) à Tours

    J'aime

    1. Merci Karine, c’est toujours aussi émouvant et sympathique de lire des commentaires… je crois que moi aussi je suis bien contente de vous retrouver, chers habitants d’habitats écologiques!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s